Quand Souscrire assurance auto

Résolu
asr456 - 13 nov. 2011 à 19:24
 asr456 - 14 nov. 2011 à 18:16
Bonjour,

Je vais m'acheter dans les prochains jours une voiture d'occasion a un particulier et je voudrais savoir au niveau assurance quand souscrire le contrat avant ou après l'achat ? sachant que je ne suis pas sur de l'acheter si la voiture a un défaut majeur qui normalement est pas le cas

PS : je suis jeune conducteur

Merci

4 réponses

Bonjour,

L'assurance auto est obligatoire à partir du moment où vous possédez la voiture. Ainsi, au moment où vous allez récupérer la voiture pour la ramener chez vous (jour d'achat), vous devez être assuré.

Je vous conseille de procéder ainsi :
1/ Allez voir la voiture
2/si vous décidez de l'acheter, contactez votre assurance auto et assurez la voiture (le 1 er jour d'assurance pouvant être le jour d'achat)
3/ Récupérer la voiture

De toute façon, il est déconseillé d'acheter une voiture au premier rendez vous. Effectuer toujours une contre visite. Ainsi, vous allez le temps de vous assurer avant l'achat.

J'ai trouvé un site qui explique clairement les différentes étapes à suivre pour l'achat d'une auto : http://www.achat-vente-auto.fr/.

Bon courage,
10
OK merci pour les conseils la voiture est en superbe état aucun problèmes contrôle technique vierge je vais donc l'acheter et souscrire l'assurance avant l'achat.

Merci pour le site et ton explication
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
13 nov. 2011 à 21:21
Bonsoir,

Vous appelez votre assurance et leurs expliquer votre situation
Ils ont l'habitude.
0
OK merci
0