A voir également:
- Infraction au Brésil ?
- Infraction connexe - Guide
- Indicateur de vitesse en panne infraction - Guide
- Prendre en photo un véhicule en infraction - Forum Automobile
- Une infraction a été relevée à l'encontre de ce véhicule - Forum Automobile
- Défaut d'affichage permis de construire infraction - Forum Immobilier
1 réponse
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
12 nov. 2011 à 22:12
12 nov. 2011 à 22:12
Bonjour,
Ça ne serait pas la douane mais la police.
Quoi qu'il en soit ce que tu as fait c'est un délit (mineur, en plus), pas un crime et il faudrait que la police n'ait vraiment rien à faire pour se lancer à ta recherche et diffuser ta photo aux frontières.
Au point que je me demande si ta question est sérieuse ou surtout inspirée par les restes de brume éthylique qui ont noyé ton cerveau.
Ça ne serait pas la douane mais la police.
Quoi qu'il en soit ce que tu as fait c'est un délit (mineur, en plus), pas un crime et il faudrait que la police n'ait vraiment rien à faire pour se lancer à ta recherche et diffuser ta photo aux frontières.
Au point que je me demande si ta question est sérieuse ou surtout inspirée par les restes de brume éthylique qui ont noyé ton cerveau.
12 nov. 2011 à 22:38
La question est malheureusement aussi sincère que les actes mentionnés avérés...
Je dois admettre toutefois que j'angoisse démesurément (j'ai également essayé de joindre le servie juridique de ma banque avant de poster sur le forum, il n'ont pas pu me répondre, mais ils ont bop rigolé....).
Donc on peut dire plus ou moins que si vraiment la police n'a rien d'autre a faire, je pourrais au pire payer une amende ? (c'est surtout la prison ou assimilé qui m'angoisse... oui j'angoisse peut être gratuitement...)
12 nov. 2011 à 22:54
Et puis d'ailleurs il est plus que probable que la banque dans laquelle tu as réalisé ton exploit ne l'a même pas signalé à la police.
Si la banque et la police brésilienne étaient au courant de tes craintes je crois qu'on les entendrait rigoler jusqu'en France.
12 nov. 2011 à 23:12
Et a cela s'ajoute le fait que le lendemain de mes errements m'a CB n' plus voulu marcher (alors qu'elle devrait...) Donc je me suis encore dit un truc "lucide" : tu as été identifié, ton compte est bloqué....
J'ai régulièrement des pbs avec ma carte a l'étranger, ça ne devrait pas me surprendre, mais c'est la conjonction de tous ces facteurs qui m'a projeté dans une panique probablement très irrationnel, mais tout a fait incontrôlable....
Et sincèrement, si je monte bien dans mon avion comme prévu, je rigolerai aussi... !