Infraction au Brésil ?

Immol - 12 nov. 2011 à 21:53
 Immol - 12 nov. 2011 à 23:12
Bonjour,

Une question qui pourra paraitre étrange, mais je n'arrive pas a trouver de réponses et je suis significativement inquiet suite à un acte de ma part.
Je suis Rio en vacances, et jeudi soir accompagné de 2 amis nous avons fait le tour des bars et vraiment trop bu.
C'est la que s'est produit ce que je ne m'explique toujours pas : il était environ 2h du mat, et nous étions en train d'essayer de tirer de l'argent dans une banque (a l'intérieur, pas de DAB en extérieur, un endroit avec plein de machines cote a cote) et j'ai "décidé" d'uriner dans une poubelle au sol (la poubelle étant dans la banque, a coté de mon distributeur)...
Je n'ai que de très vagues souvenirs, mais il ne s'est rien passé sur l'instant (il y avait un vigile mais il n'est pas sorti de sa guérite).
Je sais que j'étais dans une banque, qu'il doit y avoir des caméras, j'ai utilisé ma CB...
Je dois prendre l'avion demain.
Au de la du fait évident que l'alcool doit être consommé avec modération et que je m'en veux terriblement depuis, est ce qu'il y a un risque que je me fasse arrêter a la douane de l'aéroport ?

Je ne sais pas si qqun pourra m'aider, mais j'ai cette hypothèse en tete et j'angoisse terriblement depuis.
Je vous remercie pas avance...

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
12 nov. 2011 à 22:12
Bonjour,

Ça ne serait pas la douane mais la police.

Quoi qu'il en soit ce que tu as fait c'est un délit (mineur, en plus), pas un crime et il faudrait que la police n'ait vraiment rien à faire pour se lancer à ta recherche et diffuser ta photo aux frontières.
Au point que je me demande si ta question est sérieuse ou surtout inspirée par les restes de brume éthylique qui ont noyé ton cerveau.
0
Merci beaucoup pour cette réponse.
La question est malheureusement aussi sincère que les actes mentionnés avérés...
Je dois admettre toutefois que j'angoisse démesurément (j'ai également essayé de joindre le servie juridique de ma banque avant de poster sur le forum, il n'ont pas pu me répondre, mais ils ont bop rigolé....).

Donc on peut dire plus ou moins que si vraiment la police n'a rien d'autre a faire, je pourrais au pire payer une amende ? (c'est surtout la prison ou assimilé qui m'angoisse... oui j'angoisse peut être gratuitement...)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
12 nov. 2011 à 22:54
Mais réfléchis une minute. Qu'est-ce que les policiers ont à faire de ton histoire ? Ils savent même pas que tu es français, canadien, belge ou suisse ou ......
Et puis d'ailleurs il est plus que probable que la banque dans laquelle tu as réalisé ton exploit ne l'a même pas signalé à la police.

Si la banque et la police brésilienne étaient au courant de tes craintes je crois qu'on les entendrait rigoler jusqu'en France.
0
Je sais je psychote, mais je me suis dit mon visage est sur une caméra, ma CB a laissé une trace, il y a donc potentiellement possibilité de retrouver mon nom, les doc de l'aéroport pour croiser les informations...
Et a cela s'ajoute le fait que le lendemain de mes errements m'a CB n' plus voulu marcher (alors qu'elle devrait...) Donc je me suis encore dit un truc "lucide" : tu as été identifié, ton compte est bloqué....
J'ai régulièrement des pbs avec ma carte a l'étranger, ça ne devrait pas me surprendre, mais c'est la conjonction de tous ces facteurs qui m'a projeté dans une panique probablement très irrationnel, mais tout a fait incontrôlable....
Et sincèrement, si je monte bien dans mon avion comme prévu, je rigolerai aussi... !
0