Vandalisme (on a griffé ma voiture ... ) [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
35450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour,

Une personne a volontairement griffé ma voiture , après une altercation avec cette personne pour une place de stationnement. Et pour cesser une discussion inutile je suis partie faire mes courses et en revenant quelle surprise ma voiture est rayée.

Apres avoir étais au commissariat on ma dit clairement que je n'avais aucune chance et de revenir lundi pour le dépôt de plainte.
La réponse est du genre sa parole contre la mienne ....

Que puis je faire afin que ce délit ne reste pas impunis????
Merci d'avance pour vos suggestions

4 réponses

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 702
Bonjour maguie1000 ,

Je ne voudrais pas vous saper le moral mais, question qui vous sera trés certainement posée : "Avez vous vu la personne proceder aux griffures de la carrosserie ?" . Comme vous faisiez vos courses et vues vos explications, vous ne pouvez que (logiquement) supposer qu'il s'agit bien de cette personne.
Messages postés
35450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 911
Exact et donc voilà, fallait laisser faire pour la place de parking, je sais ce n'est pas la première fois que je me fais prendre des places comme ça, je peste c'est vrai mais je n'insiste pas sinon vengeance. Une fois comme ça, j'ai faillit me faire rentrer dedans car la personne n'était pas contente elle le faisait en plus mais elle s'est arrêtée à un millimètre de ma voiture, bref, voilà. Je ne connais pas la raison de ton problème de parking, mais je suppose que tu étais en grane surface.
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 683
Apres avoir étais au commissariat on ma dit clairement que je n'avais aucune chance

Bonjour
C'est effectivement la réalité ,Si vous n'avez pas de témoin,vous déposer plainte contre X .
.
J'ai pris la plaque d 'immatriculation de cette personne , je l 'ai vu sortir de sa voiture s'approcher de la mienne , remonter dans la sienne et puis il est parti.

Quand je suis revenu a ma voiture j'ai constaté les griffes je ne l'ai pas vu concrètement griffée ma voiture étant donné que j'étais a l 'entrée du magasin donc a l'opposée de ma voiture mais je suis certaine qu'il est bien l 'auteur de cet acte de vandalisme
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
311
Bonsoir,

Assurez-vous que votre véhicule soit bien assuré contre "le vandalisme" pour pouvoir aboutir dans votre démarche !
Bien souvent, c'est "une option" avec un coût en supplément du contrat annuel de l'assurance "Automobile".

Cordialement.
Je suis assurée contre le vandalisme mais je refuse de payer la franchise mais surtout que l 'acte reste impunis!!!!
Ou va t-on ????
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
311
alors si vous êtes assurée, effectivement, il faut aller porter plainte contre X, et donner le plus d'éléments possibles et que le "Brigadier" qui prendra votre déposition aille voir la carrosserie de votre véhicule (si possible, garez-le près du Commissariat).

Cordialement.
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 683
Re
Le vandalisme que vous parlez "" Paris "" C'est ..............
Comme en 2005 ,dans vos banlieues du neuf trois .............
Mais çà ne concerne pas des griffures . Cà s'appelle dégradations volontaires sur VL
Donc si je comprend bien je porte plainte pour dégradations volontaires???
Quels sont les chances pour que ça aboutisse en ma faveur?
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
311
Bonsoir gerber1,

Excusez mon ignorance quant à ce que vous laissez supposer et dont je ne saisis pas le sens lorsque vous commencez par
C'est ...........
Dossier à la une