Comment rompre un CDD

Victoire -  
 victoire -
Bonjour,
je suis en cdd jusqu'en mars 2011, helas, j'ai un probleme avec mon employeur qui passe
ses journées à faire des reflexions desagreables car son magasin ne marche pas comme
il le desire, je vais donc travailler en etant stressée, pourrai-je lui proposer de me licencier
à l'amiable?

7 réponses

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonsoir

Vous pouvez effectivement faire une rupture à l'amiable (pas de rupture conventionnelle pour un CDD si c'est ce à quoi vous pensez)

Un écrit est alors nécessaire, signé des deux parties. Il devra refléter la volonté claire et non équivoque des deux parties de rompre le contrat.

Mais il faudrait que votre employeur soit d'accord.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
on ne peut pas rompre un cdd quitte à etre condamné à payer les salaires jusqu'au bout du cdd
il peut y avoir un accord des deux parties mais la pas d'assedic
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Comme souvent, la même chose, en même temps !! ;-)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

l'essentiel qu'on dise la meme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederic

Pourquoi après un licenciement à l'amiable dans le cadre d'un cdd je n'aurai pas
droit au chomage????
0

il ne s'agit pas de licenciement car c'est un cdd
il s'agit d'une rupture d'un commun accord votre employeur est ok vous aussi et la pole emploi associe cela à une démission
0
victoire

Merci pour votre reponse et bon week end.
0