Retirer un bien en vente dans une agence

Signaler
-
Messages postés
28896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2021
-
Bonjour,
J'ai mis un appartement en vente dans 1 agence, sous mandat exclusif. Ma situation personelle ayant evoluee de facon incertaine depuis, je ne veux plus vendre. Avant même que je puisse contacter l'agence pour en parler, cette derniere m'informe qu'elle a une offre ferme, au prix du mandat.
Comment puis-je me sortir de cette situation?
Ai-je des penalites a payer?
Cela m'empeche t-il de re-realiser 1 vente si ma situation evolue dans quelques mois?

Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

8 réponses

Messages postés
113945
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 116
Bonjour

L'agence vous propose un "acquéreur" au prix du mandat. La visite a-t-elle était faite ? L'offre est-elle écrite ?

Si vous avez un "bon contact" avec l'agence, expliquez vos soucis financiers.
Mais, elle sera en droit de vous demander des DI ou frais d'agence.

++
si l'agence a une offre ferme dans les conditions du mandat (pas de négo sur le prix vendeur), et si vous n'avez pas un cas de force majeure, vous ne pouvez annuler la vente qu'en leur payant leur commission
Merci Marie et Vinsois - je dois dire que je me sens coincee. Elle peut reclamer des DI + les frais d'agence?
Merci!
Messages postés
113945
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 116
Serait bien de répondre aux questions posées ....

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
La visite est faite, l'offre ecrite...
je confirme, c'est son droit le plus strict

et c'est même quasi incontournable si l'offre est effectuée écrite sans négociation de prix

je vous suggère tout de même, de faire parvenir sans délai un recommandé a l'agence en disant le moins de chaose, du type
que pour motif personnel grave.. vous vous voyez contraint de ne plus pouvoir vendre ce bien
envoyez par lettre recommandé electronique la poste comme ça ils l'ont demain matin

....et croisez les doigts
Messages postés
113945
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 116
Bonne réponse de vinois °)

Sauf : "envoyez par lettre recommandé electronique la poste comme ça ils l'ont demain matin"
A mon avis, aujourd'hui, les bureaux de poste sont fermés °)

mais non justement

la LRE se fait par internet sur le site de la poste et c'est totalement automatisé
le coute est légèrement supérieur (6.14€) mais on peut l'envoyer de partout (même de l'étranger) a n'importe quelle heure et c'est le lendemain dans la boite du destinataire, si déposé avant 16 h je crois

site de la poste => particulier => LRE lettre recommandé électronique

bonne réception
Messages postés
113945
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 116
J'avais oublié ce service de La Poste.
En effet °)
vous pouvez refusez la vente mais vous devrez payer à l'agence une indemnité égale à ses honoraires .donc vous avez intérêt à vendre .Et ne rêvez pas trop l'agence ne va pas vous faire cadeaux de ses honoraires il s'agit de plusieurs milliers d'euros en jeu
Messages postés
28896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2021
7 318
Et ne rêvez pas trop l'agence ne va pas vous faire cadeaux de ses honoraires

des fois pour une agence ( le plus souvent même) une agence préfère négocier un peu que partir en procès ...