Retirer un bien en vente dans une agence
Rouky
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis un appartement en vente dans 1 agence, sous mandat exclusif. Ma situation personelle ayant evoluee de facon incertaine depuis, je ne veux plus vendre. Avant même que je puisse contacter l'agence pour en parler, cette derniere m'informe qu'elle a une offre ferme, au prix du mandat.
Comment puis-je me sortir de cette situation?
Ai-je des penalites a payer?
Cela m'empeche t-il de re-realiser 1 vente si ma situation evolue dans quelques mois?
Merci d'avance pour vos conseils!
J'ai mis un appartement en vente dans 1 agence, sous mandat exclusif. Ma situation personelle ayant evoluee de facon incertaine depuis, je ne veux plus vendre. Avant même que je puisse contacter l'agence pour en parler, cette derniere m'informe qu'elle a une offre ferme, au prix du mandat.
Comment puis-je me sortir de cette situation?
Ai-je des penalites a payer?
Cela m'empeche t-il de re-realiser 1 vente si ma situation evolue dans quelques mois?
Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:
- Quand une agence immobilière doit retirer une annonce
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- L'agence ne me reverse pas les loyers de mes locataires - Forum Immobilier
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
8 réponses
Bonjour
L'agence vous propose un "acquéreur" au prix du mandat. La visite a-t-elle était faite ? L'offre est-elle écrite ?
Si vous avez un "bon contact" avec l'agence, expliquez vos soucis financiers.
Mais, elle sera en droit de vous demander des DI ou frais d'agence.
++
L'agence vous propose un "acquéreur" au prix du mandat. La visite a-t-elle était faite ? L'offre est-elle écrite ?
Si vous avez un "bon contact" avec l'agence, expliquez vos soucis financiers.
Mais, elle sera en droit de vous demander des DI ou frais d'agence.
++
si l'agence a une offre ferme dans les conditions du mandat (pas de négo sur le prix vendeur), et si vous n'avez pas un cas de force majeure, vous ne pouvez annuler la vente qu'en leur payant leur commission
Merci Marie et Vinsois - je dois dire que je me sens coincee. Elle peut reclamer des DI + les frais d'agence?
Merci!
Merci!
Serait bien de répondre aux questions posées ....
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je confirme, c'est son droit le plus strict
et c'est même quasi incontournable si l'offre est effectuée écrite sans négociation de prix
je vous suggère tout de même, de faire parvenir sans délai un recommandé a l'agence en disant le moins de chaose, du type
que pour motif personnel grave.. vous vous voyez contraint de ne plus pouvoir vendre ce bien
envoyez par lettre recommandé electronique la poste comme ça ils l'ont demain matin
....et croisez les doigts
et c'est même quasi incontournable si l'offre est effectuée écrite sans négociation de prix
je vous suggère tout de même, de faire parvenir sans délai un recommandé a l'agence en disant le moins de chaose, du type
que pour motif personnel grave.. vous vous voyez contraint de ne plus pouvoir vendre ce bien
envoyez par lettre recommandé electronique la poste comme ça ils l'ont demain matin
....et croisez les doigts
Bonne réponse de vinois °)
Sauf : "envoyez par lettre recommandé electronique la poste comme ça ils l'ont demain matin"
A mon avis, aujourd'hui, les bureaux de poste sont fermés °)
Sauf : "envoyez par lettre recommandé electronique la poste comme ça ils l'ont demain matin"
A mon avis, aujourd'hui, les bureaux de poste sont fermés °)
mais non justement
la LRE se fait par internet sur le site de la poste et c'est totalement automatisé
le coute est légèrement supérieur (6.14€) mais on peut l'envoyer de partout (même de l'étranger) a n'importe quelle heure et c'est le lendemain dans la boite du destinataire, si déposé avant 16 h je crois
site de la poste => particulier => LRE lettre recommandé électronique
bonne réception
la LRE se fait par internet sur le site de la poste et c'est totalement automatisé
le coute est légèrement supérieur (6.14€) mais on peut l'envoyer de partout (même de l'étranger) a n'importe quelle heure et c'est le lendemain dans la boite du destinataire, si déposé avant 16 h je crois
site de la poste => particulier => LRE lettre recommandé électronique
bonne réception