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Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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Modifié par Energizor le 10/11/2011 à 22:40
Modifié par Energizor le 10/11/2011 à 22:40
Bonjour,
Pour pouvoir faire le tri et vous aider, j'ai besoin de réponses à plusieurs questions. J'ai aussi quelques remarques.
"- J'ai acheté ce pavillon en Avril 2011
- J'ai immédiatement demandé le transfert de contrat. "
Un "transfert de contrat", cela n'existe pas. Chaque fois que vous déménagez, vous devez demander un nouveau contrat de fourniture.
Comment avez-vous contacté GDF ? Par téléphone ? Par courrier ? Par mail ?
"- Les factures ont été envoyées à la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire.
- Les relances ont été envoyées à la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire.
- Tous ces courriers envoyés par GDF sont revenus "non distribués". "
Ces factures et ces relances étaient-elles à votre nom, ou à celui de l'ancien propriétaire ?
"Ils n'ont pas pris la peine d'envoyer un courrier à l'adresse à laquelle se trouve le compteur.
Il n'ont pas pris la peine d'envoyer un technicien ou un commercial à l'adresse à laquelle se trouve le compteur. "
Des tas de gens font envoyer leurs factures à une autre adresse. Par exemple ceux qui ont une résidence secondaire.
Ils ont bien envoyé un technicien : pour couper !
Mais pas un commercial : GDF n'a même plus d'accueil du public en France (sauf 2 boutiques, une en région parisienne, une à Lyon). Ils ne vont quand même pas déplacer un commercial pour un client particulier qui a une consommation plutôt faible...
"Pour ma part j'avais oublié que ce contrat était chez eux (il y a eu beaucoup de paperasse au moment du déménagement) et constatant que mes factures EDF étaient bien prélevées tous les mois j'étais convaincu que le paiement du GAZ s'effectuait en même temps. "
Il vous suffisait de lire une facture EDF. Vous ne pouvez pas prétendre que la fourniture de gaz figurait sur votre facture EDF. C'était écrit noir sur blanc sur la facture EDF.
"Le 09/11/2011, sans avertissement préalable et en pleine nuit (vers 21:30) GDF a coupé le GAZ à mon domicile. (Ma petite fille était dans le bain et il n'y avait plus d'eau tiède pour la rincer).
J'ai un bébé de deux ans à mon domicile et un enfant qui doivent être lavés tous les jours, et plus globalement une famille qui a besoin de chauffage en hiver !!"
GDF Suez est une entreprise commerciale, qui est moyennement intéressée par la composition de votre famille, et entend être payée pour le gaz qu'elle vous fournit.
J'ai quand même de gros doutes sur la coupure en pleine nuit. Les techniciens de GrDF qui effectuent les coupures travaillent rarement au-delà de 18h...
"J'ai appelé vers 18:00, le problème a rapidement été identifié et j'ai réglé la facture immédiatement (157 €).
Il était convenu que le GAZ devait être rétabli par leurs équipes « en urgence ». "
Là, gros loupé de GDF. Une intervention en urgence doit avoir lieu dans les 4 heures qui suivent (mais il faut que quelqu'un soit présent à votre domicile pour le rétablissement).
Vous devriez rappeler GDF dès samedi matin (l'accueil téléphonique est ouvert de 8h à 22h), leur donner le n° de paiement, et exiger un rétablissement en urgence, par le service dépannage.
"Il aurait suffit qu'un employé regarde le dossier 10 secondes pour constater que les factures n'étaient pas adressées au bon endroit et qu'il y avait une rectification à faire.
Laisser un ordinateur gérer un défaut aussi stupide jusqu'à la coupure en plein mois de Novembre semble une manière bien désinvolte de traiter un client. "
Encore une fois, plein de gens font envoyer leurs factures à une autre adresse.
L'ordinateur n'y est pour rien. C'est la personne qui tape les informations sur un clavier qui peut se tromper, ou ne pas bien saisir les informations que l'on lui donne.
Pour pouvoir faire le tri et vous aider, j'ai besoin de réponses à plusieurs questions. J'ai aussi quelques remarques.
"- J'ai acheté ce pavillon en Avril 2011
- J'ai immédiatement demandé le transfert de contrat. "
Un "transfert de contrat", cela n'existe pas. Chaque fois que vous déménagez, vous devez demander un nouveau contrat de fourniture.
Comment avez-vous contacté GDF ? Par téléphone ? Par courrier ? Par mail ?
"- Les factures ont été envoyées à la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire.
- Les relances ont été envoyées à la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire.
- Tous ces courriers envoyés par GDF sont revenus "non distribués". "
Ces factures et ces relances étaient-elles à votre nom, ou à celui de l'ancien propriétaire ?
"Ils n'ont pas pris la peine d'envoyer un courrier à l'adresse à laquelle se trouve le compteur.
Il n'ont pas pris la peine d'envoyer un technicien ou un commercial à l'adresse à laquelle se trouve le compteur. "
Des tas de gens font envoyer leurs factures à une autre adresse. Par exemple ceux qui ont une résidence secondaire.
Ils ont bien envoyé un technicien : pour couper !
Mais pas un commercial : GDF n'a même plus d'accueil du public en France (sauf 2 boutiques, une en région parisienne, une à Lyon). Ils ne vont quand même pas déplacer un commercial pour un client particulier qui a une consommation plutôt faible...
"Pour ma part j'avais oublié que ce contrat était chez eux (il y a eu beaucoup de paperasse au moment du déménagement) et constatant que mes factures EDF étaient bien prélevées tous les mois j'étais convaincu que le paiement du GAZ s'effectuait en même temps. "
Il vous suffisait de lire une facture EDF. Vous ne pouvez pas prétendre que la fourniture de gaz figurait sur votre facture EDF. C'était écrit noir sur blanc sur la facture EDF.
"Le 09/11/2011, sans avertissement préalable et en pleine nuit (vers 21:30) GDF a coupé le GAZ à mon domicile. (Ma petite fille était dans le bain et il n'y avait plus d'eau tiède pour la rincer).
J'ai un bébé de deux ans à mon domicile et un enfant qui doivent être lavés tous les jours, et plus globalement une famille qui a besoin de chauffage en hiver !!"
GDF Suez est une entreprise commerciale, qui est moyennement intéressée par la composition de votre famille, et entend être payée pour le gaz qu'elle vous fournit.
J'ai quand même de gros doutes sur la coupure en pleine nuit. Les techniciens de GrDF qui effectuent les coupures travaillent rarement au-delà de 18h...
"J'ai appelé vers 18:00, le problème a rapidement été identifié et j'ai réglé la facture immédiatement (157 €).
Il était convenu que le GAZ devait être rétabli par leurs équipes « en urgence ». "
Là, gros loupé de GDF. Une intervention en urgence doit avoir lieu dans les 4 heures qui suivent (mais il faut que quelqu'un soit présent à votre domicile pour le rétablissement).
Vous devriez rappeler GDF dès samedi matin (l'accueil téléphonique est ouvert de 8h à 22h), leur donner le n° de paiement, et exiger un rétablissement en urgence, par le service dépannage.
"Il aurait suffit qu'un employé regarde le dossier 10 secondes pour constater que les factures n'étaient pas adressées au bon endroit et qu'il y avait une rectification à faire.
Laisser un ordinateur gérer un défaut aussi stupide jusqu'à la coupure en plein mois de Novembre semble une manière bien désinvolte de traiter un client. "
Encore une fois, plein de gens font envoyer leurs factures à une autre adresse.
L'ordinateur n'y est pour rien. C'est la personne qui tape les informations sur un clavier qui peut se tromper, ou ne pas bien saisir les informations que l'on lui donne.
J'entends par "transfert de contrat" que j'ai appelé le fournisseur et je leur ai signifié que le propriétaire changeait mais que je "reprenais le contrat de l'ancien propriétaire" j'ai donné le relevé sur le compteur pour la transition.
Comme je l'ai écris j'ai remplis beaucoup de paperasse au moment du rachat de ce pavillon.
J'ai renvoyé le contrat au fournisseur sans en garder une copie.
Les factures ont été envoyées à mon nom à la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire. Elles sont toutes revenues à GDF "non distribuées". Je comprend l'argument de dire que de nombreux clients se font envoyer les factures de leur résidence secondaire ailleurs mais là ce n'est pas le cas et les factures revenaient sans être distribuées, cela aurait dû susciter une réaction "intelligente" chez GDF.
Je ne lis pas mes factures EDF pour la simple raison que je ne les reçois même pas, elles sont débitées sur mon compte tous les mois et je ne télécharge la facture électronique que pour servir de preuve de domicile.
au bout de quelques semaines j'avais oublié GDF et j'étais persuadé que le gaz était payé sur EDF.
Gros loupé de GDF, oui, surtout que dès identification du problème j'ai payé la facture en question par le serveur vocal et j'ai rappelé le service client pour donner le numéro de transaction. Ce soir quand je les ai recontacté ils m'ont juste pris de haut en me disant qu'ils m'avaient renvoyé un duplicata et que le gaz serait rétabli après paiement ... paiement qui a déjà eu lieu mais leur système informatique a l'air un peu craignos !!
Au final je me suis "pourri" avec eux au téléphone ce qui n'apporte rien. J'ai appelé GRDF pour obtenir un rétablissement plus rapide et là j'ai appris qu'ils auraient encore pu intervenir (avant 20:30) si GDF les avaient rappelé mais .... le service auraient été payant et comme GDF est en tort ils se sont bien gardés de me le dire et ils m'ont demandé d'attendre jusqu'à Lundi.
A suivre mais à ce que je vois GDF doit avoir
beaucoup trop de client pour se permettre d'agir de la sorte.
Comme je l'ai écris j'ai remplis beaucoup de paperasse au moment du rachat de ce pavillon.
J'ai renvoyé le contrat au fournisseur sans en garder une copie.
Les factures ont été envoyées à mon nom à la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire. Elles sont toutes revenues à GDF "non distribuées". Je comprend l'argument de dire que de nombreux clients se font envoyer les factures de leur résidence secondaire ailleurs mais là ce n'est pas le cas et les factures revenaient sans être distribuées, cela aurait dû susciter une réaction "intelligente" chez GDF.
Je ne lis pas mes factures EDF pour la simple raison que je ne les reçois même pas, elles sont débitées sur mon compte tous les mois et je ne télécharge la facture électronique que pour servir de preuve de domicile.
au bout de quelques semaines j'avais oublié GDF et j'étais persuadé que le gaz était payé sur EDF.
Gros loupé de GDF, oui, surtout que dès identification du problème j'ai payé la facture en question par le serveur vocal et j'ai rappelé le service client pour donner le numéro de transaction. Ce soir quand je les ai recontacté ils m'ont juste pris de haut en me disant qu'ils m'avaient renvoyé un duplicata et que le gaz serait rétabli après paiement ... paiement qui a déjà eu lieu mais leur système informatique a l'air un peu craignos !!
Au final je me suis "pourri" avec eux au téléphone ce qui n'apporte rien. J'ai appelé GRDF pour obtenir un rétablissement plus rapide et là j'ai appris qu'ils auraient encore pu intervenir (avant 20:30) si GDF les avaient rappelé mais .... le service auraient été payant et comme GDF est en tort ils se sont bien gardés de me le dire et ils m'ont demandé d'attendre jusqu'à Lundi.
A suivre mais à ce que je vois GDF doit avoir
beaucoup trop de client pour se permettre d'agir de la sorte.
Re bonsoir,
En ce qui concerne l'heure de la coupure je pense que vous êtes dans le vrai, la chaudière est équipée d'un ballon qui a pu retarder le moment où nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un problème.
Pour ce qui est du rétablissement en urgence il y avait une personne en permanence au domicile et de toute façon le compteur est accessible en extérieur. Mais ils ne sont tout simplement pas venus.
Je comprend parfaitement que GDF se moque éperdument de la composition familiale de ses clients et c'est toujours bon de le rappeler.... on tendance à oublier ce que l'on est réellement.
Je voulais surtout faire comprendre la raison de mon empressement, je peux me doucher à l'eau froide, mais un gamin de 2 ans c'est plus compliqué.
Je comprends parfaitement que GDF souhaite être payé pour le gaz fourni et c'est ce que j'ai fait, dix minutes après avoir été informé du problème !
Le problème est :
Constatant que les factures et les relances revenaient non distribuées et impayées ils auraient dû avoir la simple idée de m'en envoyer une copie à l'adresse du compteur ou de m'appeler au téléphone ou de m'envoyer un mail, avant de couper le gaz. Cela me semble le minimum.
D'ailleurs une fois la facture payée et ayant constaté qu'il s'agissait d'une simple erreur, de leur part, ils auraient dû se précipiter pour corriger le problème comme moi je l'ai fait de mon côté! Mais non.
Cette attitude est le symptôme de toute une culture.
Enfin, pour l'instant je vais faire ce que vous me conseillez, je rappellerai le service client Samedi matin et je vais acheter un chauffage d'appoint au fuel dès demain.
Si le gaz n'est toujours pas rétabli Lundi, quels sont mes options ?
En vous remerciant, sincères salutations,
En ce qui concerne l'heure de la coupure je pense que vous êtes dans le vrai, la chaudière est équipée d'un ballon qui a pu retarder le moment où nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un problème.
Pour ce qui est du rétablissement en urgence il y avait une personne en permanence au domicile et de toute façon le compteur est accessible en extérieur. Mais ils ne sont tout simplement pas venus.
Je comprend parfaitement que GDF se moque éperdument de la composition familiale de ses clients et c'est toujours bon de le rappeler.... on tendance à oublier ce que l'on est réellement.
Je voulais surtout faire comprendre la raison de mon empressement, je peux me doucher à l'eau froide, mais un gamin de 2 ans c'est plus compliqué.
Je comprends parfaitement que GDF souhaite être payé pour le gaz fourni et c'est ce que j'ai fait, dix minutes après avoir été informé du problème !
Le problème est :
Constatant que les factures et les relances revenaient non distribuées et impayées ils auraient dû avoir la simple idée de m'en envoyer une copie à l'adresse du compteur ou de m'appeler au téléphone ou de m'envoyer un mail, avant de couper le gaz. Cela me semble le minimum.
D'ailleurs une fois la facture payée et ayant constaté qu'il s'agissait d'une simple erreur, de leur part, ils auraient dû se précipiter pour corriger le problème comme moi je l'ai fait de mon côté! Mais non.
Cette attitude est le symptôme de toute une culture.
Enfin, pour l'instant je vais faire ce que vous me conseillez, je rappellerai le service client Samedi matin et je vais acheter un chauffage d'appoint au fuel dès demain.
Si le gaz n'est toujours pas rétabli Lundi, quels sont mes options ?
En vous remerciant, sincères salutations,
maylin27
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Modifié par maylin27 le 11/11/2011 à 06:11
Modifié par maylin27 le 11/11/2011 à 06:11
Bonjour, energizor,
Là, gros loupé de GDF. Une intervention en urgence doit avoir lieu dans les 4 heures qui suivent (mais il faut que quelqu'un soit présent à votre domicile pour le rétablissement).
j'ai déjà eu une fois ce probleme de coupure de gaz, et je peux t'assurer que bien que présente à mon domicile le technicien ne m''a jamais contacté ni par téléphone ni en frappant à la porte. Par contre le gaz avait été rétabli.
Je conseille a deneb de vérifier le compteur. Sauf erreur de ma part, quand la fourniture est suspendue il y a un plomb empechant la remise en marche en "douce". Si le plomb n'y est plus, c'est que le technicien est passé et il suffit de tourner la manette pour avoir accès au gaz. quand j'avais moi aussi ralé pour dire qu'il n'était pas passé, je me suis entendu dire que les techniciens ne prenait pas toujours contact avec les abonnés, mais ne pouvait tourner eux meme la manette pour éviter une éventuelle catastrophe. Leur intervention se limaitait a enlever la trace de la suspension (plomb) a charge a l'abonné de tourner la manette.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Là, gros loupé de GDF. Une intervention en urgence doit avoir lieu dans les 4 heures qui suivent (mais il faut que quelqu'un soit présent à votre domicile pour le rétablissement).
j'ai déjà eu une fois ce probleme de coupure de gaz, et je peux t'assurer que bien que présente à mon domicile le technicien ne m''a jamais contacté ni par téléphone ni en frappant à la porte. Par contre le gaz avait été rétabli.
Je conseille a deneb de vérifier le compteur. Sauf erreur de ma part, quand la fourniture est suspendue il y a un plomb empechant la remise en marche en "douce". Si le plomb n'y est plus, c'est que le technicien est passé et il suffit de tourner la manette pour avoir accès au gaz. quand j'avais moi aussi ralé pour dire qu'il n'était pas passé, je me suis entendu dire que les techniciens ne prenait pas toujours contact avec les abonnés, mais ne pouvait tourner eux meme la manette pour éviter une éventuelle catastrophe. Leur intervention se limaitait a enlever la trace de la suspension (plomb) a charge a l'abonné de tourner la manette.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
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Non,
là j'ai appelé GrDF et ils n'ont même pas trace de la demande de remise en service car celle ci n'a jamais été demandé parce que le "Service Client" GDF n'a pas noté le paiement immédiat de la facture (alors que je les ai appelé spécifiquement pour leur confirmer le N° Transaction)
Merci pour l'info, je vérifierai de toues façon parce qu'il y a une sécurité dans le compteur et celle ci a du se déclencher aussi.
là j'ai appelé GrDF et ils n'ont même pas trace de la demande de remise en service car celle ci n'a jamais été demandé parce que le "Service Client" GDF n'a pas noté le paiement immédiat de la facture (alors que je les ai appelé spécifiquement pour leur confirmer le N° Transaction)
Merci pour l'info, je vérifierai de toues façon parce qu'il y a une sécurité dans le compteur et celle ci a du se déclencher aussi.