Conflit 2 agences Mandat

adrien2633 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 19:42
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 nov. 2011 à 10:29
Bonsoir,

Voila je me permets de faire appel à votre aide car je suis prix en otage par 2 agents immobiliers.

je vous explique, Mon premier AgenT Mme X m'a fait une proposition que j'ai accepté, cette proposition n'est pas au montant du mandat nous avons negocié et j'ai validé la vente par l'envoi d'un mail.

Le lendemain l'agent N°2 Mr y m'appel et me dit qu'il a une offre, je lui explique que le bien est vendu, je lui donne le prix de vente. il me rétorque que sa proposition est meilleur et quelle est au prix de son mandat contrairement et que je ne peux la refuser. En effet celle de Madame x n'est pas au prix de son mandat.

Il me menace et me dis que si je n'honnore pas son mandat je devrais payer des indemnités ....

Madame X elle me dit que je suis obligé de vendre à son acheteur et qu'une jurisprudence annule la proposition de Mr Y puisque j'avais vendu avant sa proposition.

Berf je ne sais plus quoi faire.

6 réponses

adrien2633 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 1
11 nov. 2011 à 21:15
"la seconde agence tente un coup de bluff, vous n'avez pas de proposition écrite de sa part"

Malheureusement j'ai une offre écrite de la deuxième agence au prix et condition du mandat. mais qui date du lendemain !!!!.
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
12 nov. 2011 à 10:22
Si vous avez une offre écrite datée du lendemain, , si l'agence vous poursuit en dommages et intérêts au tribunal, celui devra apprécier si le délai de 12 h pour prévenir cette agence de votre accord donné la veille est suffisant ou pas ( en gros, le tribunal appréciera si ces 12 h dont un délai anormalement long pour prévenir cette agence, conformément à votre mandat)
je parie que le tribunal vous donnera raison, vous ne pouviez matériellement pas prévenir la seconde agence de la vente ' accord) donné la veille )
0