Orange refus résiliation ligne malgré décès

19mavro08 - 10 nov. 2011 à 18:45
 mavro - 12 nov. 2011 à 12:52
Bonjour,

Ma mère est décédée le 20 juillet 2011, elle avait un forfait 2H chez orange, et elle avait fait un renouvellement de contrat avec un nouveau portable qui dure jusqu'à la fin de l'année 2012.
J'ai écrit à Orange pour signaler le décès de ma mère et leur demander la résiliation du contrat.
Et là surprise, ils veulent bien clôturer la ligne, mais en nous demandant de payer 197 euros pour la fin du contrat.
Le décès n'est pas un motif valable car selon eux la ligne a été ouverte au nom d'une société et pas en son nom propre. Je n'ai pas retrouvé le contrat initial, mais ma mère était prélevée sur son compte personnel et les factures arrivent en son nom propre!
(Ma mère a été secrétaire pendant un moment de l'entreprise de mon père, en 2001-2002 mais depuis elle était à la retraite).
Et là je viens de recevoir une mise en demeure de payer de la part du service contentieux d'orange, qui l'adresse à ma mère décédée!
Or il serait logique de l'envoyer à la société qui a émis le contrat.
JE ne sais pas quoi faire quelqu'un pourrait-il m'aider?

4 réponses

Il convient de vous faire adresser une copie du contrat.
Le compte débité et l'adresse de facturation ne sont pas, a priori, des éléments suffisants pour obliger Orange à résilier lors du décès d'une personne qui peut être considérée comme une mandataire de la société co-contractante.
Mais cela se discute.
0
bonsoir, réunissez tout les preuves (facture paiement cheque ou virement au non de votre maman) et la photocopie de l'acte de décé vous aller directement la ou elle a fait son renouvellement vous demandez le responsable en parlant asser fort pour que tout le monde entendent prenez un jour de conger ou le samedi " J'AIS TOUT MON TEMPS, JE NE QUITERAIS PAS CET ENDROIT TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS RESOLU MON PROBLEME C'EST UNE FACON DE SE FAIRE DE L'ARGENT FACILE EN PLUS UNE PERSONE dcd " faite du rentre dedans...N'ayez pas peur de vous défandre... En principe ils n'aiment pas du tout que l'on agit de la sort... Aller courrage..
0
Et un forfait individuel au nom d'une société cela ne vous surprend pas ?
C'est pour cela qu'il faut s'assurer de l'identité du contractant.
0
En fait c'est très comique :

Après avoir reçu le solde de 197 euros je leur avais écrit pour leur demander un geste commercial.
Leur réponse qui avait été un refus a été adressé à la société Mme ... Danièle, alors que toutes ses factures précédentes étaient à son nom.
Inutile de vous dire que cette société n'a jamais existé!!
Et la lettre de recouvrement est adressée à son nom propre.
En gros maintenant que la succession est terminée, toutes les lettres qu'ils vont m'envoyer je vais leur les refuser en donnant sa nouvelle adresse (le cimetière).

Mais je suis toujours à l'écoute d'autres conseils, parce qu'ils se foutent de la gueule du monde, si une société à renouvelé le contrat il faut qu'ils l'envoie à la société la facture en question. J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent juste gratter de l'argent sur le dos du malheur des autres!!!
0