Droit

oceane -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vis avec mon conjoint il touche 470 euro d ass est moi je touche 205 d allocation familiale la paje 180euro complement de libre choix d activite paje 379 euro
est nous avons 2 enfant en commun un de 3ans est demi est un de 14 mois puis j ai une fille de 20 ans qui vis avec nous est donc je n ai droit a rien est mon conjoint verse 200 euro de pension alimentaire a ses 2 enfants qui la eu avant j aimerai savoir si j aurais droit a autre chose car on a du mal a s en sortire merci de bien vouloir me repondre

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Peut-être auriez-vous droit aux APL ou le RSA... voyez avec la CAF.

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Vu la situation actuelle et dans l'attente de trouver un emploi, votre conjoint peut tenter de faire réviser la pension alimentaire de ses enfants.
Car visiblement il risque à terme de ne plus pouvoir assumer.

Il faut se rapprocher du JAF afin de faire réviser le montant de la pension alimentaire.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Concernant votre fille de 20 ans, elle poursuit ses études? Elle est en recherche d'emploi?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Vous avez du prendre un congé parental pour vous occuper de la petite dernière, je suppose (vous mentionnez un complément de libre choix d'activité).

Au vu de vos finances actuelles, il serait peut-être judicieux de demander à raccourcir le congé et de reprendre votre poste afin d'augmenter vos revenus ?
0