Raccordement à la colonne d'eau principale

Clara - 10 nov. 2011 à 08:59
 gose - 10 nov. 2011 à 09:33
Bonjour,

Voila je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Nous avons voté les compteur d'eau individuels, de ce fait la copro en a profiter pour se relier à une seule et unique colonne d'eau d'arrivée générale. les compteur et les installation sont apparentes dans les escaliers, l'installation est en cuivre (faite par un prestataire). à la charge du propriétaire de faire le raccordement dans sons appartement.

j'ai fait les traveaux avec des tuyaux en pvc, sachant que l'eau est froide , et que cette matière est soumise à haute pression.

j'ai reçu un courrier de mon syndic me disant que mon insyallation était non conforme, et que je devais la refaire ..
.
Pourriez-vous me renseigner si tel est le cas ? et en cas contraire m'aiguiller vers des textes de conformité ou agrément.

car j'ai bien peur que ce ne soit que pour une question d'esthétique, et si c'est le cas, rien n'a été imposé dans le compte rendu de l'AG.

je vous remercie à tous de vos retours sur ce sujet

1 réponse

Bonjour
Si aucun matériau n'a été imposé par l'AG, vous pouvez très bien mettre du PVC pression NF. ou du PER sous gaine rigide pour l'esthétique.
Il faut seulement que le matériau soit homologué pour eau froide sanitaire sous pression.
Cordialement
1