Decouvert autorisé ficp MAIS INQUIéte :-(

Résolu
fleure26 - 9 nov. 2011 à 19:07
 rachid69 - 28 avril 2013 à 23:48
Bonjour,
je suis a la banque postale depuis 2 ans or je suis fichier en dossier de surendettement jusqu'en 2017 ,depuis bientôt 1 ans j'ai une mastercard et un découvert autorisé de 600 euros ,qui vient de passé a 1400 euros en découvert autorisé alors que je suis fichier depuis longtemps,je m'en sert actuellement mais j'ai peur quils me l enlève étant donné que je suis fichier
ya t'ils des risques quil me l enlève subitement et quels sont mes recours ,merçi de votre réponse.

1 réponse

Le découvert autorisé est une forme de prêt et il est tout à fait anormal qu'on vous l'ai accordé ! On peut effectivement vous le supprimer sans même vous prévenir et il n'y aura pas de recours possible. Un conseil ,essayer de ne pas vous en servir...Bon courage
3
J'aiouterai, non seulement qu' "il est tout à fait anormal qu'on vous l'ai accordé ! " mais, vous devez le savoir, il est aussi tout à fait anormal (en reprenant les termes BDF) que vous aggraviez votre situation .

"quels sont mes recours ?" ..contre qui ?

Vous n'allez tout de même pas trainer la banque en justice !...
D'ailleurs, il y a vieil adage de droit romain toujours applicable ...
0
tout ce que j'ai a dire c'est pas parce-que les gens ont eu des problèmes quils en auront toute leur vie,je sais que je n'y ai pas droit mais ils me l'ont donné et je ne pense pas qu'ils ai le droit de me le supprimer car je l'ai obtenue alors que ma situation était la même que maintenant .quand on vous donne un découvert les fichiers sont consultés alors je ne comprend pas?
0
Et si cela vous l' avait refusé ?
Car on peut penser que ce découvert surprise a servi à des paiements que vous aviez engagés en toute connaissance de cause.
Le regretter est une chose mais essayer de mettre en cause la banque en est une autre !
Cela ne vous gêne pas ?
0
je suis allée sur ce forum pour poser une question et la je tombe sur une personne qui ne m'a donné aucune réponse a voir avec mon problème.
DONC JE REPOSE MA QUESTION MAIS A DES PERSONNES QUI SERONT ME RÉPONDRE CORRECTEMENT ?et qui sont dans le même cas.MERCI
0
Je vais donc vous répondre précisément :

"des risques quil me l enlève" : oui et c'est certain

"subitement" : non, mais sous un délai qui ne dépassera pas un mois

"quels sont mes recours" : vous n'avez pas répondu quand je vous ai demandé "contre qui" ?
0