Reprise de credit immo par une autre personne

franck21 - 9 nov. 2011 à 19:30
 marquis de carabas - 10 nov. 2011 à 14:44
Bonjour,
je vend ma maison, l'aquereur ma proposé de reprendre le credit a son nom, devrais je qu"en meme payer les 3% de remboursement anticipé? merci par avance pour vos reponses.
cordialement.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 nov. 2011 à 09:23
Bonjour FRANCK21,

SI la banque accepte

Et seulement a cette condition..... ( solvabilité du repreneur)

En principe non.... Puisque il n'y aura pas remboursement du solde dû, mais transfert de la mensualité sur votre acquéreur...

Mais la banque peut aussi solder votre prêt (donc remboursement anticipé) et en accorder un ( pour le solde dû ) à votre acquéreur..... Rien ne vous empêche de discuter pour revoir cette pénalité

En tout état de cause c'est la banque qui a les cartes en main et elle fera au mieux de ses interêts selon les conditions initiales de votre prêt et ce qu'elle peut proposer aujourd'hui ....

Elle peut aussi dire NON sur toute la ligne....

Allez vite poser la question a votre banque, là vous aurez une réponse définitive

Bien cdt
0
Il y aurait vente du bien sans remboursement de prêt ? Rarement vu ça.

Un transfert de prêt entre vifs ? il m'étonnerait fort que vous y parveniez. (Sauf éventuellement si c'est un crédit-bail immobilier, mais pour un particulier cela m'étonnerait encore plus)
0
marquis de carabas
10 nov. 2011 à 14:44
C'est bien pour cela que j'ai surligné et mis en gras :" SI la banque accepte "
cdt
0