Invalidité

Résolu
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 9 nov. 2011 à 16:23
 watt - 9 nov. 2011 à 16:57
Bonjour,


je suis en invalidité reconnu par la sécurité sociale à un taux réduit d'incapacité de travail à 66,66 %
je suis en deuxiéme catégorie, suite à une dépression chronique je ne travaille plus je perçois mensuellement 270,71 euros de pension d'invalidité.

je voudrais savoir s'il vous plait et faire une demande et augmenter mon taux d'invalidité par mon médecin à 80 % est-ce-que ma pension mensuelle va augmenter
puis-je travailler en même temps, mais si j'ai la force car depuis 10 ans je ne travaille plus, faire juste un mi-temps pour compléter mes revenus heureusement que mon mari travaille car c'est trés trés dur les fins de mois.

mais j'ai du mal à trouver un emploi en tant que travailleur handicapé reconnu par la MDPH, je ne sais comment faire mes recherches car je n'aboutie à rien, ni je sais comment m'y prendre pourtant je recherche à l'anpe mais sans succés s'il vous plait je vous remercie infiniment en vous souhaitant une agréable et bonne soirée
cordialement

1 réponse

réponse partielle
sur l'augmentation du taux : impossible car vous bénéficiez d'une deuxième catégorie d'invalidité et la troisième et dernière concerne les personnes dont l'état nécessite la présence d'une tierce personne.
sur la possibilité de cumuler avec un salaire, la réponse est oui dans l'absolu en revanche celà ne pourra avoir comme effet de vous procurer un montant de ressources supérieur à celui dont vous avez bénéficier avant d'être invalide.
0