Préavis légal ?

Loïc -  
caroledu92 Messages postés 14945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème. Après d'imtérim dans la même entreprise j'ai fini par signé un CDI il y'a 2 mois. Mais voilà depuis que je suis embauché l'organistion de l'entreprise est devenue pitoyable.
Je songe a démissioner mais le problème est que dans le contrat que j'ai malheuresement signé il est écrit que doit 2 mois de préavis si je quitte l'entreprise.
Je me posait la question sur le caractère légal de ce préavis dans la mesure ou je suis dans l'entreprise que depuis 2 mois et que je ne suis qu'un simple ouvrier.
Si vous avez une réponse a cette question je vous remercie énormément de m'éclairer

5 réponses

  1. caroledu92 Messages postés 14945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
     
    Bonjour

    Le mieux est de regarder dans votre Convention Collective ce qu'il est précisé sur le délai de préavis
    0
  2. Loïc
     
    Merci pour la réponse mais si je la demande a mon patron pour une consultation il va me prendre pour un rebelle et s'en prendre à moi par la suite. Pour info ma convention collective est celle de la métallurgie.

    En me relisant j'ai vu que j'ai fait une erreur de frappe. J'ai fait 6 mois en interim puis j'ai signé un cdi depuis 2 mois. Désolé pour les fautes mais j'écrit avec un téléphone.
    0
  3. caroledu92 Messages postés 14945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
     
    Pas besoin d'aller voir le boss pour consulter sa CC (qui entre nous soit dit doit être à la disposition de tout le personnel)

    Il suffit d'aller là : https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true
    0
  4. Loïc
     
    Merci carole.

    Je verrai tout ça ce soir.

    Bonne journée.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. caroledu92 Messages postés 14945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
     
    Merci, bonne journée aussi
    0