Comment récupérer le trop perçu par EDF

isa2506 - 8 nov. 2011 à 21:16
 GirafeRose - 8 nov. 2011 à 22:41
Bonjour,
J'ai fait le relevé de mon compteur fin Juillet 2011 puis j'ai communiqué les chiffres sur la boîte vocale de EDF les heures pleines et les heures creuses. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur leur serveur toujours est-il qu'ils m'ont facturés 2 fois les heures pleines. Ils m'ont quand même prélevé le montant de la facture avec un trop perçu d'environ 700 €. Ils m'annoncent dans un premier temps que je dois attendre 2 mois avant d'être remboursée. Aujourd'hui ils m'annoncent que le relevé n'a pu être effectué par un agent donc je dois payé environ 21 € pour qu'un agent vienne constaté que mes chiffres sont corrects ; soit j'attends le prochain passage aux alentour de Février 2012. Je leur écrit sur Bleu ciel mais ils se foutent de moi !
Que puis-je intenter ? Merci de votre aide.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 nov. 2011 à 21:38
Bonjour,

Si vous avez une agence EDF proche de chez vous le mieux est d'aller y faire un petit tour.

Ou bien telephoner tout simplement.

Bonne continuation
0
Bonjour,
Merci
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 nov. 2011 à 22:08
Bonsoir,

Si votre compteur se trouve à l'intérieur de votre logement, inscrivez-vous auprès de votre fournisseur d'électricité pour le contrat "Confiance" si ce n'est déjà fait et vous serez invité tous les deux mois à communiquer vos chiffres H-C et H-P par téléphone et vous recevrez également un courrier (lettre) pour vous annoncer le passage à votre domicile d'un Technicien et ce, une fois par AN et à une date donnée (que vous pouvez changer en cas d'un empêchement).

Cordialement.
0
J'ai vécu une histoire à peu près similaire avec EDF. Dans mon cas, ils avaient largement surestimé ma consommation donc ma mensualité était beaucoup trop grosse.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire rembourser (650 € environ), c'est de résilier le contrat de mensualisation. La résiliation de la mensualisation a entrainé une facture basée sur un relevé (normalement c'est un technicien qui passe pour des aussi grosses sommes).

Je vous souhaite bon courage car dans mon cas, ça a pris 2 ou 3 mois pour être remboursé (c'était l'année dernière donc je ne me souviens plus bien du délai)
Depuis, je ne leur avance plus aucune somme !
Je paye une facture tous les 2 mois en leur envoyant le relevé manuel (service relevé confiance), je suis ma conso et je place l'argent nécessaire chaque mois.
Du coup j'ai fait pareil pour le gaz, les impôts, et les assurances. Ainsi je ne fais plus d'avance de trésorerie pour des entreprises qui ont bien assez d'argent comme ça et en fin d'année ça me fait un peu d'interêts.
0