Frais de scolarité et autres...

ELISA974 - 8 nov. 2011 à 16:27
 ELISA974 - 13 nov. 2011 à 15:45
Bonjour,
Mon conjoint est divorcé depuis 7 ans, il a 2 enfants (15 et 11 ans) de ce mariage. Nous, nous sommes pacsé et avons un enfant (6 ans). Mon conjoint est intérimaire (cela est variable +ou- 1300 euros) plus une pension militaire de +ou- 900 euros ; et moi au chômage (+ou- 850 euros qui vont s'arrêter d'ici deux mois), nous avons un crédit maison + travaux de rénovation, crédit voiture et toutes les autres charges que nous avons tous.
Son ex, est artisan taxi avec un salaire de 1200 euros net soit disant. bref.
nous sommes passés devant le JAF une fois pour que la grande vienne vivre chez nous (garde libre et aucune pension) ok. deux mois et demi après, elle voulait repartir chez sa mère, chose qu'elle fut. on repasse devant le JAF = son ex demandait 400 euros de pension, un WE sur 2 et moitié des vacances. résultats => 230 euros de pension alimentaire (comme prévu lors du divorce) frais de scolarité et extra-scolaire par moitié sur justificatifs après déduction des aides qu'elle perçoit et DVH habituel.
Sauf que son ex n'arrête pas de nous donner des factures à tout va qu'il faut payer la moitié sans ces justificatifs des aides et du pourquoi elle engage ces frais et sans notre avis.
Pourriez vous me dire si la carte de bus, la cantine, les vêtements, les chaussures, l'assurance MAE, l'adhésion à l'association pour les livres scolaires, etc... sont des frais scolaires et extra-scolaires ?
Ou sinon est il possible d'avoir une liste exhaustive des possibles frais scolaires et extra-scolaires ?
Pensez qu'il faudrait repartir devant le JAF ?
merci de m'éclairer car cela devient insupportable à vire pour nous.

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 nov. 2011 à 06:14
Bonjour
Vous faites une lettre recommandé à l'ex en lui demandant de bien vouloir vous envoyez toutes les factures relatives aux frais extra scolaires et scolaires , plus les aides (bourses, allocation familiale, allocation rentrée scolaire) dans la mesure de la strict neccessitée
Vous lui précisez que sans tous ces justificatifs, il ne sera opérer aucun remboursement et que le remboursement sera fait en déduction des aides sociales et allocations , bourse scolaire au prorata des dix mois
Vous pouvez régler ces frais une fois dans l'année en faisant le bilan (puisque rien n'est préciser sur le jugement )
Qu'es ce qu'on entend par frais scolaires et extra scolaire ?
Les fournitures, les sorties imposées par l'école
Extra scolaire sont les activités -sport , inscription à une activité"
1