Pas de siege auto

margo - 6 nov. 2011 à 14:42
 corinne - 18 déc. 2011 à 22:04
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire si le papa de mes enfants de 5 et 6ans dont je suis séparé , vien les chercher en voiture sans siége auto et tout en sachant qu il a consommé du cannabis et que la gendarmerie ne veux pas se déplacer pour constater qu il n a pas de siége auto,?

2 réponses

sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
7 nov. 2011 à 10:49
bonjour,

pour la sécurité des enfants je suppose que vous avez des sièges auto vous appartenant, vous pouvez peut être les prêter à votre ex mari le temps de récupérer et ramener les enfants.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 nov. 2011 à 04:24
Bonjour
Rien jusqu'à preuve du contraire
Sur quoi basez vous vos propos ? Vous avez des preuves ?
0
Nous sommes dans le même cas, en zone rurale. La gendarmerie ne veut pas se déplacer car il a droit de prendre son enfant sur le jugement. Seul un temoin occulaire suivi d'un dépot de plainte, là encore si les gendarmes veulent bien la prendre..., avec tout de même le risque de se faire soit même attaquer pour non présentation d'enfant, et se faire retirer la garde principale au final, sans compter l'amende de 15 000 et la peine pénale qui suit. Le parent gardien quoi qu'il arrive est responsable: responsable s'il ne remet pas l'enfant...responsable de le laisser partir en toute concience d'un danger pour l'enfant. Un véritable "sac de noeud". Si quelqu'un peut nous aider toutes les deux, pour la sécurité de nos enfants. Je prends le risque pour mon fils de ne pas le remettre, pour dimanche de Noel: pas facile de trouver un temoin occulaire...
0