Caler lors du permis de conduire

Fermé
Sankoku - 3 nov. 2011 à 19:28
 Sankoku - 9 déc. 2011 à 12:03
Bonjour,
j'ai passé mon permis hier. Dés le début elle me demande de faire un créneau. Bon j'ai du le reprendre deux fois parce que j'étais trop serré au trottoir mais je n'ai pa sgêné la circulation et j'ai bien contrôler. Et quand je l'ai terminé, il était bien.
Ensuite, autre chose qui me fait douter, c'est qu'à un moment je suis arrivé trop vite à un stop, mais j'ai réussi à freiner mais sans être brusque et à passer toutes mes vitesses pour être en première et arriver au stop tranquille. Sauf qu'en voulant repartir du stop, j'ai calé mais sans être partie du stop, donc je n'étais pa sencore engagée quand j'ai calé. J'ai été calme et j'ai redémarré le moteur.
Aussi sur une voie express j'ai dépassé un camion mais l'espace entre lui et les deux voitures devant lui, ne me permettait pas de me rabattre directement j'ai donc mis plus de temps pour me rabattre et l'inspectrice m'a demandé pourquoi je mettais autant de temps pour me rabattre. J'ai répondu que c'était pour garder une distance de sécurité.

Je sais que ça fait un peu bête de demande run avis sur un forum mais beaucoup de personnes le font quand elles stressent et ont peut de ne pas avoir leur permis donc comme je stresse et ai peur de ne pas l'avoir je voulais juste avoir l'avis de plusieurs personnes concernant ça.

Autrement à part les doutes que j'ai cité, je n'ai rien fait de grave, j'ai conduit normalement, j'ai respecté toutes les priorités à droite et quand javais un doute je ralentissait aussi, j'ai pas fait d'erreurs graves et elle n'a jamais repris les pédales.

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Bonjour,

je viens te répondre killyanetlea. J'avais posté un message après avoir passé mon permis comme tu l'as vu. Et bien, je l'ai eu malgré tout et l'assurance vient très vite une fois au volant ^^'

Caler lors du permis n'est plus éliminatoire, seulement si tu ne mets en danger les passagers de ton véhicule, ni les autres automobilistes sur la route.
Tout dépend à quel moment tu as calé.

Si tu as calé, sans mettre en danger qui que ce soit et que tu as redémarré calmement et rapidement sans stress, ça va. Puis faut se dire que, ça peut arriver à n'importe qui sur la route de caler (bon pas souvent quand même) à certains moment, je pense.

j'espère que tu auras eu ton permis en tout cas :) ! Mais si c'est le seul truc qui te stresse et à propos du quel tu te poses des questions, je pense que tu l'auras ^^'
2