Facture gaz de france

thehitman666fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - Modifié par thehitman666fr le 3/11/2011 à 16:34
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 7 nov. 2011 à 22:43
Bonjour,
depuis une semaine il y a un dialogue de sourd avec le service client gaz de france dolce vita je compte aller jusqu'au médiateur
voici l'affaire :

suite à la souscription d'un contrat avec gaz de france m'a facturé 29 euros et quelques de frais de deplacement de technicien pour relevé de compteur
je demande a etre remboursé de ces frais pour les raisons suivante
le gaz était dejà actif chez moi aucun deplacement de technicien n'etait necessaire j'ai transmis toutes les informations de relevé d'index de compteur de nom du predecesseur par email
de plus je ne pense pas que le technicien soit venu le 25/10/2011 comme ils le pretendent ce jour là personne ne l'a vu dans mon immeuble (concierge ou autre ) aucun avis de passage de technicien dans la boite aux lettre on ne m'a jamais prevenu qu'un technicien devait passer ce jour là le service cleint m'a repondu que c'etait normal que mon compteur etait accessible que le technicein pouvait venir à tout momment (faudrait quand meme prevenir) il y a quand meme un interphone pour rentrer à moins qu'il possede la clef
bref il y a d'autre element qui sont facheux dans le dossier
déjà j'ai fait ma demande de contrat par internet je n'ai jamais leur service par telephone j'ai rempli le formulaire par internet et un conseiller m'a contacté par email pour etablir le contract
j'ai bien conservé tous les echanges d'email avec leur referrence numeroter gdf et j'ai meme leur entete (l'entete et la preuve que l'email est bien arrivé a destination c'est une tracabilité)
premier email du conseiller pour etablir le contrat :
lreçu le 19/10 le conseiller confirme la recption de ma demande de contrat et me demande plus de precision sur mon adresse et le nom de mon predecesseur je lui repond de suite par email en lui precisant le nom du predecesseur l'adresse complete le numero du point de livraison ainsi que le relevé d'index du compteur de gaz surtout et le lendemain je reçois une repondse par email me remerciant disant qu'il aller faire le necessaire rapidement suite à çà le 28 /10 je reçoit une facture d'activation avec des frais de deplacement de technicien et depuis je contacte le service client tous les jours par email pour leur expliquer tout ça et je reçoit des reponses qui n'ont ni queu ni tete ils me disent d'abord que il n'ont pas l'email dans mon dossier donc il ne peuvent pas me regulariser quand je leur apporte les preuves de cet echange de mail je transfere le mail avec toute les reference l'entete et leur explique que si cet email n'avait pas exister ils n'auraient jamais pu me finaliser mon contrat puisqu'ils leur manquait des informations et leur derniere reponse en date est : votre contrat a été etabli par TELEPHONE et pas par email de plus ils me menace de resilier mon compte est de me passer en contentieux alors que j'ai jusqu'au 10 novembre pour payer cette facture et que plus qu'aucune reponse ne me sera apporté

voici mon dernier message que je leur ai envoyé :

" je n'ai jamais eu de conversation telephonique avec vos services j'ai tout fait par internet j'ai rempli des formulaire sur le site de gaz de france vous avez les enregistrements des conversations ? toutes les conversations sont enregistrées sur les plateforme telephoniques j'aimerai bien les ecouter car elle n'existent pas je n'ai reçu aucun appel et je n'ai jamais appelé

de plus j'ai bien reçu une reponse par email à mon email que le necessaire a été fait pour mon contrat on m'a bien demandé par email le nom de mon predecesseur et l'adresse complete de l'appart puisque j'ai l'email en question je vous l'ai transferer avec la reference 1563449 et j'ai repondu en fournissant mon relevé index

en me repondant que mon contrat a été etabli par telephone vous venez de vous trahir (pas vous personnellement mais gaz de france ) vous m'avez apporté la preuve que le dossier a été erroné et trafiqué et modifier pour me facturer 29,59 euros

un appel telephonique qui n'existe pas un technicien qui n'est jamais venu relever des compteurs un refus de votre part de l'existence de certains emails

ça fait beaucoup de mensonge ça fait surtout matiere à pouvoir porter contre gaz de france pour fausse information faux et usage de faux et abus .. et ça fait aussi un bon dossier pour julien courbet

je suis vraimment navré que des personne intelligente comme vous s'entete à appliquer des directives très douteuse c'est vraimment de l'arnaque pure surtout que je vous apporte des preuves justement pour arranger ça à l'amiable

au tribunal je remporterai haut la main le procès vous avez comme preuve un appel telephonique qui n'a jamais existé et moi des vraix email que je conserve precieusement le match est desequilibré

vous riquer de perdre beaucoup pmus que 29,59 euros dans l'affaire l'image de gaz de france la mauvaise publicité que celà va vous faire

alors que moi je demande un arrangement à l'amiable sans histoire sans suite une simple regularisation de 29,59 euros et on n'en parle plus

quand je dis "vous" je ne m'adresse pas à vous personnellement je vous respecte et je n'ai rien contre les conseiller gaz de france jusqu'à aujourdhui je m'adresse à gaz de france en generale

à très bientot "

depuis je n'ai toujours pas de reponse c'est vrai que faire un litige pour 29 euros c'est peine perdu personne ne voudra defendre ça mais bon j'en ai marre que beaucoup de personne se fasse avoir comme ça et pour moi 29 euros c'est beaucoup je roule pas sur l'or je suis un smicard et en ce momment je ne sais plus quoi faire ce qui me fait bouillir le plus c'est que j'ai les preuves j'ai tout garder les emails mais le probleme c'est j'ai peur que toutes lres demarches me revienne plus cher que de recuperer ces 29 euros la vie est mal foutue je ne vais oas pouvir faire appel aux associationsde consommateur car leur frais d'adhesion me reviendrons plus cher que ces 29 euros et je ne pense pas que julien courbet va s'intereseer à un litige à 29 euros pas assez juteux pourtant meme si il n'y a que 29 euros en jeu ça apporterait la preuve à la france entiere que il y a des escrocqueries chez gaz de france

s'il vous plait aider moi sur ce que je dois faire j'ai l'impression de donner des coup d'épée dans l'eau et j'espere que chez gaz de france qu'il y a certtaine personne qui sont encore juste et qui font triompher la verité

2 réponses

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
6 nov. 2011 à 15:11
Bonjour,

Pour faire une réclamation, il vaut mieux l'envoyer par lettre recommandée avec AR.

Et saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet) si vous n'obtenez pas satisfaction dans un délai de 2 mois après la réclamation en RAR.
0
thehitman666fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 22:17
qui va me rembourser les frais d'un recomandé accusé de reception ? ça va me revenir plus cher les frais que les 29 euros
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
Modifié par Energizor le 7/11/2011 à 22:44
Bonjour,
On voit que vous n'avez jamais envoyé de courrier en RAR. Une lettre recommandée avec accusé de réception coûte 4,38 €.
C'est toujours plus efficace que vos mails "coups d'épée dans l'eau"
0