Paiement des Congés payés et démission
bulzy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bulzy Messages postés 3 Statut Membre -
bulzy Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je m'apprête à envoyer ma lettre de démission sous peu et par conséquent, entamer mon préavis de 2 mois. J'ai déjà trouvé un nouvel emploi qui commencera probablement début ou mi-janvier.
J'aimerais bien pouvoir me faire payer mes CP restants et n'ai pas spécialement envie de les prendre pour partir plus tôt. Est-ce que mon employeur peut me forcer à les prendre ??
Toutefois si nous nous arrangeons pour un départ anticipé avant la fin du préavis, est ce que je suis obligé d'écouler mes CP ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement,
Arnaud.
je m'apprête à envoyer ma lettre de démission sous peu et par conséquent, entamer mon préavis de 2 mois. J'ai déjà trouvé un nouvel emploi qui commencera probablement début ou mi-janvier.
J'aimerais bien pouvoir me faire payer mes CP restants et n'ai pas spécialement envie de les prendre pour partir plus tôt. Est-ce que mon employeur peut me forcer à les prendre ??
Toutefois si nous nous arrangeons pour un départ anticipé avant la fin du préavis, est ce que je suis obligé d'écouler mes CP ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement,
Arnaud.
A voir également:
- Paiement des Congés payés et démission
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonsoir
Soyez rassuré, il ne peut pas vous obliger à les prendre pendant votre préavis, pour la simple et bonne raison que vos congés suspendraient d'autant votre préavis. Celui ci reprendrait à votre retour
Donc ils vous seront payés avec votre solde de tout compte.
Dans votre lettre vous ne parlez même pas de cela.
Soyez rassuré, il ne peut pas vous obliger à les prendre pendant votre préavis, pour la simple et bonne raison que vos congés suspendraient d'autant votre préavis. Celui ci reprendrait à votre retour
Donc ils vous seront payés avec votre solde de tout compte.
Dans votre lettre vous ne parlez même pas de cela.