Paiement des Congés payés et démission

bulzy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 22:13
bulzy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 19:18
Bonjour,

je m'apprête à envoyer ma lettre de démission sous peu et par conséquent, entamer mon préavis de 2 mois. J'ai déjà trouvé un nouvel emploi qui commencera probablement début ou mi-janvier.
J'aimerais bien pouvoir me faire payer mes CP restants et n'ai pas spécialement envie de les prendre pour partir plus tôt. Est-ce que mon employeur peut me forcer à les prendre ??

Toutefois si nous nous arrangeons pour un départ anticipé avant la fin du préavis, est ce que je suis obligé d'écouler mes CP ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement,

Arnaud.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
2 nov. 2011 à 22:18
Bonsoir

Soyez rassuré, il ne peut pas vous obliger à les prendre pendant votre préavis, pour la simple et bonne raison que vos congés suspendraient d'autant votre préavis. Celui ci reprendrait à votre retour

Donc ils vous seront payés avec votre solde de tout compte.

Dans votre lettre vous ne parlez même pas de cela.
1
bulzy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
9 nov. 2011 à 19:18
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée,

Cordialement.
0