Saisi attribution sur compte bancaire

Résolu
litol -  
 litol -
Bonjour,
Il y a eu une saisi attribution sur mon compte bancaire, qui a été refusé - pour compte bancaire insuffisant. La banque ne fournit aucun document et à prélevé 120 euro de frais! cela fais maintenant + d'un mois ! Je n'ai reçu ni courrier de l'huissier pour cette acte. Car entre temps j'ai soldé ma dette (organisme de prélèvement de la retraite ) chez l'huissier.
Quels sont les documents que la banque doit produire à son client pour une saisi attribution ?
merci de votre réponse

6 réponses

Gérard

La banque n'a aucune obligation en la matière puisque l'huissier saisissant est chargé de vous informer "Dans un délai de huit jours, à peine de caducité" (article 58 du décret n° 92-755 du 31.07.1992).

Pourquoi vous en prenez-vous à votre banque dans cette affaire ?
0
litol

Merci de votre réponse. je n'ai reçu aucun courrier ni de la part d'un huissier ni de ma banque. j'aimerais savoir le contenu de l'acte de saisi et le jugement (le titre exécutoire).
Car je soupçonne que le cler de huissier a été vite en besogne et n'a pas respecté la procédure .
(j'ai entendu parler de la loi 2et 3 du 9 juillet 1991 ) ???
0
Gérard

Que vous a t on dit quant à cette loi ?

Cette loi n° 91-650 du 09.07.1991 ne définit pas les procédures, cela fait l'objet du décret que je vous ai cité.

A titre d'exemple l'article 2 dont vous parlez :

"Le créancier muni d'un titre exécutoire constatant une créance liquide et exigible peut en poursuivre l'exécution forcée sur les biens de son débiteur dans les conditions propres à chaque mesure d'exécution."

Et l'article 3 énumère les différents types de titres exécutoires.

Mais vous ne saviez pas qu'un jugement exécutoire existait ?
0
litol

Comment savoir si il y a eu un jugement exécutoire, car je pense , que le huissier a pris mon numéro de compte bancaire , car j'ai toujours payé mes créances par chèque, et il a appelé la banque pour la saisi attribution. Je pense qu'il n'y a pas de titre exécutoire. Mais comment le prouver ? Je n'ai plus de nouvelle de l'huissier ni de ma banque, et je n'ai reçu aucun courrier ni de l'huissier , ni de ma banque.
0
Gérard

Difficiel de penser que l'huissier effectue une saisie attribution dans titre exécutoire.
Difficile aussi de penser que votre banque a accepté une saisie sans cette information.
0
litol

Effectivement, Je pense que cela s'est passé entre un clerc de notaire insouciant et un conseillé bancaire in-compétant. Je demande juste à ma banque un justificatif de la saisi attribution qu'il y a eu sur mon compte. et cela fait plus d'un mois que cela dur. donc je me suis mis à penser qu'il y avait quelque chose de louche.
0
Gérard

Le médiateur de votre banque ou l'UFC !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
litol

merci de votre attention !
0
Germain

La banque se contente de dire à l'huissier si la saisie attribution est opérante (il y a assez de fonds sau crédit du compte) partiellement ou totalement ou inopérante (le compte est débiteur).
-1