Grosse facture EDF

azk - 2 nov. 2011 à 12:01
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 nov. 2011 à 12:27
Bonjour,
J'etais locataire d'un studio pendant 4 ans lors de mes études, jusque la tout va bien. Seulement je paiyais l'éléctricité pour deux studios car le propriétaire des deux studios n'a pas fait les travaux nécessaires pour que chaque studio ai son compteurs edf. du coup le locataire de l'autre studio faisant le mort j'ai refusé de payer edf tout en ayant informer mes proprietaires maintenant, j'ai quitté mon logement à cause d'insolubrité pour couronné le tout. je recevais donc une facture edf poour un compteur qui n'étais pas chez moi. ( si je vous dis que je partageais ma salle de bains avec le locataire fantome et que mes toilettes se trouvaient dans le studio sans portes ni mur a la vue de toute personne qui rentre dans mon studio)
Maintenant le deuxieme locataire fait le mort et il est également parti du studio, je me retrouve avec une facture collosale (2700 euros) qui vient de passer en recouvrement pour un appartement sans compteur edf mais à mon nom

aidez svp

1 réponse

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
2 nov. 2011 à 12:27
Bonjour,

Si c'est vous qui aviez souscrit le contrat avec EDF et que la facture d'EDF est à votre nom :

En souscrivant un contrat avec EDF pour ce compteur, vous vous êtes engagé à payer les abonnements et consommations enregistrées par ce compteur.

EDF ne connaît qu'une seule personne : VOUS.

Malheureusement, c'est donc bien à vous de payer cette facture à EDF.

Si c'est le propriétaire qui vous demande de payer une facture EDF qui lui est adressée :

Ne payez rien. C'est lui qui a souscrit un contrat avec EDF pour ce compteur. Ses relations avec son fournisseur d'électricité ne vous regardent pas. Et la revente d'électricité à un locataire est interdite (voir Conditions Générales de Vente du contrat EDF).
0