Erreur de virgule

Résolu
camille - 2 nov. 2011 à 00:26
 Gérard - 2 nov. 2011 à 08:46
Bonjour tout le monde,
je suis un peu stressée ce soir car je viens de regarder mon relevé de compte.
Je viens de m'apercevoir qu'un débit de 1856 euros a été effectuée au lieu de 18.56 euros.
La vendeuse m'a annoncé le bon prix et je n'ai pas fait attention en utilisant ma carte bancaire.
Mais d'habitude, ma conseillère bancaire m'aurait appelé pour une somme pareille et comme je viens d'avoir 25 ans, j'ai changé de contrat et je peux payer jusqu'à 2500 euros en carte bancaire. Il y a 3 mois, ma carte aurait été refusé mais là elle est passée.

Je me pose 2 questions:
1- Le magasin a-t-il le droit de refuser le remboursement de la différence?? (1837.44 euros quand même) J'ai conservé la facture.
2- Ma banque peut-elle prendre en compte l'erreur de la vendeuse et ne pas me faire payer les agios?

Merci d'avance de vos réponses et de vos témoignages si cela est déjà arriver à quelqu'un.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 nov. 2011 à 04:48
bjr
en vérifiant la caisse le soir on a du s'apercevoir de cette erreur car entre le Z et la caisse il a du y avoir un plus
donc appelez le magasin je pense qu'ils sont au courant mais comme les cartes bleues ne donnent pas l'identité complète des personnes ils ne peuvent le faie eux meme sauf à demander au service carte bleue votre identification (3 semaines d'attente en général)
Il est arrivé la meme chose dans le magasin ou je travaillé (90 euros au lieu de 9 euros) et dès que la personne nous a appelé on a préparé un chèque de différence pour elle
1
Si le magasin refuse de vous rembourser la différence (par carte certainement) revenez nous voir je vous donnerai une solution légale pour agir auprès de votre banque.
1