RE: problème SFR suite hausse TVA

pilotejames - 1 nov. 2011 à 11:34
 pilotejames - 1 nov. 2011 à 12:49
Bonjour,


Je viens chercher quelques réponses suite à ma résiliation de mon forfait portable avec SFR. Et bien sûr ils ont fait appel à leur société de recouvrement.
Mon forfait était bien concerné par la hausse de la TVA, j'ai envoyé la lettre de résiliation le 5 février 2011 en A/R, mais par contre j'ai spécifié dans mon courrier qu'il devait me résilier à partir du 20/02/2011. (je ne voulais pas perdre mon forfait, vu que tout les 20 du mois, les communications sont renouvelés.)

D'après le courrier de réponse de la société de recouvrement, le courrier est hors délai, du fait que j'ai indiqué à partir du 20/02. Pourtant il me semblait bien avoir compris qu'on avait un délai de 4 mois après la notification de la résiliation. J'ai un peu l'impression qu'il me prenne pour un c**. Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas, surtout que ça commence à dater cette histoire...

2 réponses

Voici le texte concerné :

Article L121-84 Code de la consommation

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."


Vous étiez dans le délai (et surtout avant la marche arrière des opérateur le 08.02.2011)
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merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure, payer 180€ sans être sûr je préfère l'investir dans autre chose... je vais donc leur envoyer un courrier pour leur expliquer "de nouveau", j'ai vraiment l'impression qu'il prenne les gens pour des vaches à lait...
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