Peut on changer decole sans accord?

yourman - Modifié par yourman le 31/10/2011 à 17:00
 hélène 06 - 15 déc. 2011 à 10:00
Bonjour,
je suis separere depuis avril nous passons en jugement le 13 decembre de cet annee,mon fils age de 13 a voulut venir vivre avec moi il et inscrit dans une ecole depuis septembre dans le pas de calais mon ex a la garde de ma fille 11ans dans l oise,j ai ramener ma fille ce week end en penssant recuperer mon fils mais a refuser de me le donner me disant qu il ne voulait pas venir,sachant que jeudi c est la rentrer je voulais s avoir si elle pouvez le changer d ecole sans mon accord,la gendarmerie ne peu pas s en meler le temps qu il n y a pas eu de jugement,que puige faire pour pouvoir le recuperer, l ecole a tel le pouvoir de l obliger a venir?
merci d avance pour vos reponse.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 nov. 2011 à 05:39
Bonjour
Vous voulez dire que votre fils est inscrit à l'école pres de chez vous (Pas de Calais) depuis le début de la rentrée scolaire et qu'aujourdh'ui, il ne viendra pas à la rentrée de la fin des vacances de la toussaint ?
1
bonjour sophiag, oui c est tout a fait ca ,je voulait savoir si elle peu le changer d ecole sans mon accord, et si l ecole ou mon fils et actuelement peu intervenir,j ai eu la gendarmerie qui me dise qu elle a le droit mais qu ils ne peuvent pas intervenir etant donner qu il n y a pas encor de jugement,je suis un peu pomer et je ne sais plus comment faire.
merci d avance pour votre reponse.
cordialement yourman.
0
Mais sais tu pourquoi il n'a pas souhaité revenir ? L'essentiel n'est pas de savoir si elle a le droit mais si ton fils est bien, non ?
0
bonjour non aucune explication je n arrive meme plus a les joindre au tel je n ai plus de nouvelle, je ne sais pas ce qu on a pu lui dire ou lui promettre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 déc. 2011 à 05:58
Bonjour
Puisque l'audience aura lieu le 13 décembre,vous présenterez les preuves de la situation au JAF et lui manifesterez votre étonnement et votre mécontentement suite au changement arbitraire de la mere concernant l'école alors que l'enfant y était inscrit depuis le début d'année et souhaitait vivre avec vous
Egalement, qu'elle a refusé de vous remettre l'enfant le jour ou vous deviez le recuperer comme d'habitude
Vous devez contre argumenter le jour de l'audience
Vous n'avez pas dit si vous aviez un avocat ?
0
bonjour non je n ai pas pris d avocat ,je n ai plus de nouvelle de mes enfants, elle a couper tout lien avec eux , je ne sais pas ce qu elle a pu leur dire ou leur promettre , de plus j ai recu un courrier du directeur d ecole de l oise en disant qu il insrivait mon fils le temp du jugement alors que je n ai pas signer le certificat de radiation
0
1 déc. 2011 à 16:40
Vous n'avez pas d'avocat , mais vous voulez en prendre un ou pas ?
Etes vous prete pour l'audience du 13 décembre ?
0
Bonjour,

Alors cette audience ça c'est bien passée ? Tu as vu ton fils ?
0