Vente en indivision

alain42 - 30 oct. 2011 à 21:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 oct. 2011 à 09:59
Bonjours, ma mère possède la moitié de l'immeuble que mon père nous à laisser a son décès. L'autre moitié est à diviser entre moi même et mes 6 frères et soeurs mais aussi la seconde femme de mon père que celui-ci à réussi a caser sur son testament.

Le problème est que l'un de mes frère manque a l'appel depuis de nombreuse année, en effet suite a une mésentente avec mes parents, celui-ci est parti de la maison voila plus de 10 ans et depuis aucune nouvelle, nos recherche pour le retrouver ont été veine.

Cependant moi-même, ma mère et mes autres frères et soeurs sommes d'accord pour vendre SAUF bien évidemment ma belle-mère.

Sachant que seul la seconde femme de mon père et le frère dont on a aucune nouvelle bloque la vente et que ceux-ci ne possèderaient que un huitième chacun de la moitié de l'immeuble soit largement moins d'un tiers de ce fameux immeuble, nous sommes donc plus des 2 tiers possédants à vouloirs vendre.

Ma question est donc la suivante.

Peut-ont le vendre sans l'accord de ce frère qui manque à l'appel et de cette...belle mère???

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
31 oct. 2011 à 09:59
SAUF bien évidemment ma belle-mère.
Son consentement est incontournable.
Sauf à passer par une procédure judiciaire pour autoriser la vente.
1