Erreur administrative

Résolu
piranna56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 30 oct. 2011 à 20:21
piranna56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 10:32
Bonjour,

je ne sait pas si je suis sur le bon forum. Je souhaiterai avoir un conseil. Je m'explique:

J'ai reçu la semaine dernière un "Avis des sommes à payer" du trésor public avec l'adresse du CHU de Rennes. A payer: 83 euros.

Je n'ai jamais été dans cet hôpital. Je téléphone à l'accueil de ce dernier. Il m'informe que j'ai consulté un médecin de nuit avec prise de sang le 1 juin 2011 avec la police municipale.

Effectivement le 1 juin 2011 j'ai eu un conflit non violent avec le nouveau copain de mon ex petite amie. (juste verbale). Les gentils messieurs de la police était juste derrière à ce moment là. Je les ai suivis. J'avais bu que trois verres de kir-pêche. Mais j'étais un peu énerver. Ils me mettent soit disant en cellule de dégrisement. 15 min après ils m'ont libéré car j'étais juste énerver et non sous alcoolémie. Et on a sympathisé car ancien militaire, l'adjudant de police avait fait le Kosovo la même année où j'y était. Bref.

La semaine dernière je reçois cet avis de paiement.
Je sais que j'aurai mieux fait de rester chez moi ce soir là.
D'une part quand la police m'a amené je croyais que c'était un commissariat car il faisait nuit (je ne voyait pas bien à travers le véhicule de police) et de 2, il y avait pleins de policiers à l'accueil.

Bref, revenons aux faits. Je me souvient de toutes la soirée. Aucuns médecins n'est venu me voir et aucunes prises de sang ne m'a été faite.

Je demande à l'accueil de l'hôpital de faire opposition. Ils m'ont dit de faire une lettre adressée au directeur. Chose que j'ai fait. Je suis toujours en attente de réponse. J'ai demander dans la lettre de vérifier mes analyses sanguines et le nom du médecin. Choses qui ne pourront pas me donner car ils n'ont rien du tout.

Que dois-je faire d'autres? Pour la lettre, je vais la refaire car la première je ne l'ai pas envoyée en accusé de réception.

Dois-je m'adresser au trésor public? Vous aller sans doute rire mais l'autre jour j'ai entendu Jean pierre Pernot de TF1 qui disait quand il y a une faute administrative, il ne fallait surtout pas payer et ne rien faire car ils doivent se débrouiller. Mais le problème c'est que je risque de payer le double voir le triple. Et je ne veux pas payer une consultation et une prise de sang que je n'ai pas fait.

Je vous remercie de l'attention que vous pouvez apporter à cette situation.

5 réponses

piranna56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
30 oct. 2011 à 21:54
Merci de vôtre réponse.

Pour moi c'était du passé cette histoire. Donc sans importance. Pour le faite que je ne savais pas que c'était un hôpital. Quand j'étais dans le véhicule, le policier me questionnait. Ensuite l'entrée de cet hôpital est légèrement dans un tunnel. Et ensuite 15 min après la police ma ramené au centre ville. Je n'avais jamais mis les pieds là-bas. Et de plus je ne connais pas du tout Rennes. Maintenant je sais que c'est un hôpital.

Pour plus d'infos, personne ne m'a demander ma carte d'identité et ma carte de sécurité sociale. J'avais juste donné mon nom et prénom. Je n'ai signé aucuns documents. après je sais que la police pourrait se permettre de signé à la place des autres.

Cela paraît très bizarre mon histoire, mais je sais que j'ai raison car ils n'ont pas les analyses de sang et moins le nom du médecin.

Je souhaite juste savoir si je doit faire opposition au trésor public et l'hôpital. Comme je le disait plus haut, je ne veux absolument pas payer des choses inexistantes.

Pour JPP, c'était une histoire d'un homme qui avait reçu 128 amendes pour la même infraction. On lui disait qu'il fallait les renvoyer par recommandé. Et suite à cette affaire le présentateur disait qu'il ne devait pas poster ces lettres, que c'était à l'administration de se débrouiller.

Merci quand même
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 512
31 oct. 2011 à 09:11
"CHU de Rennes. A payer: 83 euros."
Elle est un peu hors forfait votre prise de sang.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
30 oct. 2011 à 23:53
Bonsoir,

Vous avez fait un concours de ballons avec les flics ?

Qui a gagné ?
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 09:16
Bonjour,

trois verres de kir-pêche,

pas 3 bouteilles ? 3 verres ne saoûlent pas comme ça.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 512
31 oct. 2011 à 09:19
Bonjour Jean,
Ben si !! après il avait la pêche..
0
piranna56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
31 oct. 2011 à 11:02
Bonjour, excuser moi. Je n'aurai pas du raconter les faits. Mais j'ai voulu être honnête donc c'est pour cela que je vous ai donné mon compte rendu. Disons que je n'avais rien bu. J'étais bien énervé. Écoutez, quand vous revenez d'une mission de 6 mois dans un pays où j'ai faillit y resté et qu'en revenant mon ex était avec quelqu'un d'autre. Mon appartement vidé. Et que ce soir là, je l'ai croisé. J'avais de bonnes raisons d'être énervé. Après c'était mon choix de partir. Personne ne m'a obligé.

Je repose ma question: où dois-je faire opposition d'un avis de paiement médical qui n'a pas été effectué?

Merci quand même. Je vois que je me fait passé pour un alcoolique. Je n'ai trouvé que ce forum pour avoir des conseils juridiques gratuits.
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 11:06
Vérifie déjà qu'il n'a pas eu lieu, j'ai l'impression que tu en racontes beaucoup. Tu n'as rien bu mais tu ne sais plus où tu es, avant tu étais à 3 verres, .......
0
piranna56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 10:32
Bonjour à tous et merci de m'avoir lu. Je sais que mon histoire était pour certains, drôle. Je vais pouvoir mettre en résolu et avec un grand soupire de soulagement.

J'ai été ce matin à cet hôpital, et....... Et bien comme je l'ai dit plus haut ils n'avaient rien du tout. Dans la base de donnée ils m'ont fait sortir à 8h le lendemain. Sur un autre justificatif, je suis bien partit 15 min après mon arrivé. Ils n'avaient pas de nom de médecin et encore moins de prise de sang.

L'administration de cet hôpital prend en charge tout la procédure d'annulation des paiements aux trésor public.

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 512
30 oct. 2011 à 20:35
Bonsoir,

Vous avez repris conscience depuis le 1 er juin ??
Avouez que votre histoire est trés étrange non!!!

"D'une part quand la police m'a amené je croyais que c'était un commissariat car il faisait nuit (je ne voyait pas bien à travers le véhicule de police) et de 2, il y avait pleins de policiers à l'accueil."
L'entrée de l'hopital peut être ??

"l'autre jour j'ai entendu Jean pierre Pernot de TF1"
Une allusion aux digestifs ??
-1