Chômage

Résolu
marybibi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - Modifié par marybibi le 30/10/2011 à 11:32
 Profil bloqué - 30 oct. 2011 à 14:30
Bonjour, je te remercie pour la réponse. En m'excusant de ne pas l'avoir dit au bon moment ! Pour le congé sabbatique, mon contrat est suspendu. C'est pour cela que je voulais savoir. Après cette période d'essai non concluante, j'aurai droit au chômage. Certaines personnes m'ont dit que je n'ai pas été licencié,alors je n'ai pas de chômage.
C'est pour cela que je pose la question au site. En vous remerciant, si vous pouvez me répondre....!

1 réponse

Profil bloqué
30 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,

Comment répondre à cette question avec si peu d'éléments.

Avez-vous mis fin vous-même ou non à cette période d'essai, avez-vous travaillé avant, avez-vous démissionné avant ?????????
0
marybibi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 12:17
J'ai travaillé dans l'entreprise pendant +30 ans. Parce que tous les jours, je faisais en voiture 200 km (domicile/travail). J'ai posé un congé sabbatique d'un an car on me proposait dans une autre entreprise un cdi mais avec un essai de 2 mois. (j'ai signé le contrat, si la période est validée, je serai embauchée. Le chef du site m'a dit qu'il ne m'embauchait pas et j'ai reçu en lettre recommandée AR qu'il mettait fin à ma période d'essai. Donc, je ne suis pas embauchée. Je me retrouve actuellement sans travail. Aurais-je droit au chômage ? (je précise aussi que j'ai 52 ans. En vous remerciant !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
30 oct. 2011 à 12:23
Merci de poursuivre sur ta discussion initiale
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5496213-quels-sont-mes-droits#1
D'autant que tu as eu une réponse.
0
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 12:24
Avez-vous démissionné vous-même de la boîte où vous êtes restée 30 ans, avez-vous travaillé dans la dernière boîte après avoir quitté l'ancienne, combien a duré réellement la période d'essai ?
0
marybibi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 14:22
Je n'ai pas quitté, ni démissionné de la boîte où j'ai travaillé 30 ans. J'ai demandé un congé sabbatique d'un an (du 1er septembre 2011 au 31 juillet 2012), mon contrat est suspendu. Pour la nouvelle boîte, c'était un cdi après une période d'essai de 2 mois . Je faisais le contrat d'embauche si mon essai était concluant. Comme ils ont mis fin à ma période d'essai, je me retrouve sans travail et sans revenus. Alors, je voudrais savoir si j'ai droit au chômage. Merci!
0
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 14:30
Donc, officiellement, vous êtes en congé sabbatique mais non chercheur d'emploi. Vous n'avez pas droit au chômage.
Contactez donc Pôle-emploi pour plus de renseignements.
0