Droit aux indemnités chômage

etoile - 30 oct. 2011 à 14:07
Camille31102011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 21:31
Bonjour,
Etant actuellement inscrit au Pôle Emploi, donc en recherche d'emploi, j'ai eu un entretien avec un professionnel dernièrement. La société doit me recontacter dans les 15 jours pour me dire si ma candidature est retenue. Si elle l'est et que je signe un contrat avec une période d'essai d'un mois, voire 2 mois, et que<gras> l'employeur rompt de son propre gré cette période d'essai, aurais-je le droit de me ré-inscrire au Pôle Emploi, ou est-ce que je perds le bénéfice de mes indemnités ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Camille31102011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 4
30 oct. 2011 à 21:31
si l'employeur met fin à la période d'essai, vous toucherez à nouveau le chômage par contre il est indispensable de continuer à pointer tous les mois à pôle emploi (en précisant que vous avez repris une activité mais que vous cherchez toujours un emploi), car cela vous évitera de vous réinscrire et de perdre de l'argent en cas de rupture de contrat. Car c'est ce qu'on l'on appelle un "emploi précaire".
Un rupture de contrat de la part de l'employeur vous permettra toujours de vous inscrire au pôle emploi. (même pour le cas d'un licenciement pour "faute grave")

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0