Démarchage

zéplin -  
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
Le journal le PARISIEN démarche dans mon immeuble en passant la parte avec une clé PTT.
Cela est-il légal?
Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonjour

Il est illégal de détenir une clé du facteur ( ça ouvre aussi les Boites aux lettres ) mais bon, j'ai toujours la chance d'avoir un propriétaire ou un locataire qui m'ouvre la porte ;=))
0
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55
 
Une solution est de faire installer à la place du passe PTT (dont la clé est la même partout, donc ultra diffusée) un système d'ouverture par badge. Ceux ci sont programmables, il est donc possible de bloquer celui de la Poste passé une certaine heure (par exemple, le badge de le Poste fonctionnera entre 10h et 12h), autre avantage les badges universels de la Poste sont moins détournés que les clés PTT. Enfin, ça permet de désactiver les badges de tout les occupants de l'immeuble donc par exemple en cas de perte d'un badge par un occupant on le désactive et les risques d'intrusion sont réduits.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
quesque je donnerais pas pour avoir un pass magnétique qui ouvre beaucoup de portes

Actuellement, on me l'a proposé à 1000 € avec un système pour détecter la fréquence et reprogrammer ensuite, mais c'est cher ;=))
0
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55
 
Je suis pas certain de la fiabilité d'un tel système.

Cela doit dépendre du système de badge, mais d'après ce que me disait l'électricien qui en a installé un (là ça dépend des marques je suppose), chaque badge à un numéro de série, et c'est ce numéro qui est désactivé ou activé via internet. Donc la fréquence ne suffit pas, il faut que cela vienne d'un badge enregistré et autorisé.

Ce qui fait que par exemple, un badge qui ouvre une porte peut être programmé pour ouvrir la porte d'un autre immeuble qui a le même système.
0