Contrat avec agence quelle dilem

sandrine25 - 28 oct. 2011 à 20:29
 sandrine25 - 29 oct. 2011 à 09:05
Bonjour, j ai signer un contrat semi exclusivité avec une agence pour ma maison donc agence trouve un acquéreur et moi aussi j ai la possibilité de chercher de mon cote , mais la personne qui sens occupe ma dit que meme si je trouve un acquéreur par moi meme je dois passer part l agence pour aller chez leurs notaire pour signer acte de vente . Alors que moi je pensai passer directement chez le notaire sans passer par l agence . je me pose la question es normale attend une réponse merci

3 réponses

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
28 oct. 2011 à 20:49
Bonjour

Pour résumer, l'agence vous a un peu embrouillé

En général, les mandats semi exclusifs vous permettent de trouver un client par vous même
en contrepartie, l'agence ne prend que 50 % des honoraires
1
mais escequ il faut absolument aller chez le notaire avec elle pour signer le compromis de vente
ou pas de toute facon je savais qu il y as 50% de commission c est normal merci
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
28 oct. 2011 à 21:53
Vous n'êtes pas obligée d'aller chez le notaire avec elle , ou de signer le compromis à l'agence ; vous devez juste mentionner ses honoraires dans le compromis..

tout simplement ;=))
0
merci de vos réponses je vais relire le mandat encore une fois car j ai dut sauter quelque ligne en tous cas merci de m avoir répondus.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
28 oct. 2011 à 22:52
Bonjour Sandrine,

Relisez soigneusement le mandat que vous avez signé : tout dépend des termes de ce mandat et de la manière dont les clauses ont été rédigées. Il va bien y avoir quelque part un paragraphe qui évoque la semi-exclusivité et dans quelles conditions vous pouvez vendre le bien par vous-même ...

Cdlt
-2