Normes PMR

Thomas -  
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai signé un appartement en VEFA au mois de septembre (livraison 2013), je souhaite aujourd'hui changer le sens d'ouverture des portes de la salle de bain et de la chambre qui se tirent pour rentrer dans la pièce et peuvent se toucher en s'ouvrant simultanément. Le promoteur me dit qu'il n'est pas possible de faire cette inversion, je veux pousser les portes pour rentrer, car l'espace de rotation dans ces deux pièces ne sera plus de 1.5m, et donc hors norme PMR.
J'ai lu sur le net qu'il était possible de signer un décharge de ma part pour l'autoriser à faire cette modification mais il refuse.
Je me retrouve donc avec deux portes qui se touchent sans aucun recours...
A-t-il le droit de refuser ma décharge ? Les portes que se touchent en s'ouvrant ce n'est pas hors norme aussi ?
Bref il y a-t-il une solution, changer le sens d'ouverture de ces portes sera tres compliqué après la livraison.
Je précise que cet appartement sera ma résidence principal, ce n'est pas un achat pour location.
Merci.

1 réponse

pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

bonjour,

Le promoteur a raison . Il ne peut pas modifier lui même le sens d'ouverture des portes .
Quand vous aurez réceptionné l'appartement vous pourrez le modifier comme bon vous semble .
0