FICP et désinscription

Louis - 28 oct. 2011 à 13:48
 louis - 28 oct. 2011 à 15:50
Bonjour,

Je devrais au 30 octobre ne plus être inscrit FICP (dossier de surend. aura 5 ans ) même si je dois encore rembourser mes créanciers durant 3 ans et je rembourse sans problème.

Je ne suis pas non plus Interdit Bancaire.

Mais si je veux emprunter, la banque va consulter ces deux fichiers. Aura-t-elle, malgré tout, connaissance de l'existence d'un plan ? Même si je me manifeste d'ici deux à trois mois auprès d'une banque avec qui je n'ai jamais eu de contentieux (donc qui n'a pas de fichier interne à mon nom) ??

Merci pour vos réponses et/ou expériences...

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
28 oct. 2011 à 14:29
Il vous est spécifié dans le plan de surendettement que les débiteurs doivent ne pas augmenter leur endettement et , de maniére générale ne pas effectuer d'actes de nature a aggraver leur situation financiére pendant toute la durée des mesures.

Ce qui veut dire que vous n'avez pas le droit de faire de crédit pendant la durée du plan
0
Oui, absolument mais il y a une créance qui a été remboursée ce qui porte mon remboursement à 100 euros/mensuels au lieu de 197 euros...et depuis la mise en place de mon plan j'ai eu "la chance" de voir mon salaire augmenter...ceci dit, il semblerait qu'avec la nvle loi Lagarde, il faut en informer la bdF si on veut recourir à un emprunt. Mais vous ne répondez pas à ma question en fait.
0