IMMOBILIER

Résolu
souriresympa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 27 oct. 2011 à 19:04
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2011 à 20:21
Bonjour,
je souhaiterai savoir parmi les agents immobilier si le statuts auto entrepreneur est intéressant ou non ,et de savoir les erreurs a ne pas connaître ainsi que les rémunérations

merci a vous

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 27/10/2011 à 19:51
Bonjour

Tu connais quoi dans l'immobilier ? Article de lois ? Prix du marché ? Les vers qui mangent la poutre ? Les fissures dans la maison ? Les fissures sur la façade ? Les risques naturels ou autres ? Etc...



souriresympa - 4 août 2011 à 14:09 -

Bonjour,
pouvez vous me donner les renseignements sur ce métier les erreurs a ne pas connaître ,sur un contrat de travail, salaire%,clause de non concurrence,connaître le nombre de vente faite mensuelle ou annuelle,combien faut il de trésorerie pour tenir un an ,frais,etc...

j'ai été contacté par la société moovimo pouvez vous me donner des infos sur cette société ,et quel sont les sociétés les plus sérieuses .


Et la fameuse société, elle t'a dit quoi ?


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 oct. 2011 à 20:21
Bonjour,

Certains "employeurs" ont tendance à confondre le statut d'auto-entrepreneur avec un statut d'agent co indépendant ... ça les arrange : ils n'ont que les bons côtés (la personne leur rapporte des sous) et aucun inconvénient (pas de charge sociale, pas de salaire à verser, pas gestion administrative du salarié).

Sauf que :
. l'auto-entrepreneur est un chef d'entreprise comme les autres, en ce sens qu'il établit lui-même le tarif de ses prestations notamment ... ce n'est donc pas à celui qui fait appel à ses prestations de fixer le montant de ses honoraires ! cela peut par contre faire partie d'une négociation

. l'auto-entrepreneur est un indépendant, donc il n'est pas lié à un seul client : or, les "employeurs" en question s'attendent généralement à avoir une personne à plein temps (quand il y a du boulot !) qui bosse pour eux ...

Mon conseil : faire attention à ne pas tomber dans le salariat déguisé : on bosse pour un seul "patron" .. qui n'est pas un patron d'ailleurs car il ne doit y avoir aucun lien hiérarchique, pour une rémunération qu'il a lui-même décidé ... et on se retrouve à devoir lui rendre des comptes (rapport d'activité, réunion de staff, etc.) ce qui n'a rien à faire dans le cadre d'un contrat avec un auto-entrepreneur ...

Cdlt
-2