Ouverture d'un compte sans autorisation

aurélie - 27 oct. 2011 à 17:59
jerblink Messages postés 25 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 02:41
Bonjour,
J'ai démissionné fin 2010 d'un emploi. J'ai déménagé en raison de mon nouvel emploi en fournissant ma nouvelle adresse à mon ancien employeur.
Ne voyant aucune prime de participation pour 2010, je me suis rapproché de mon ancien employeur qui m'a demandé de prendre contact avec l'organisme qui s'occupe de ces primes. Effectivement, celui-ci n'avait pas ma nouvelle adresse (apparemment c'était à moi et non à mon employeur de leur fournir mon changement d'adresse) il a encaissé cet argent sur un compte à mon nom sans mon autorisation et sans m'en avertir.
Pour clôturer ce compte, je dois fournir un justificatif de domicile. Je leur ai adressé une attestation d'assurance logement qu'ils ont refusé. Ils acceptent uniquement les factures EDF et les factures de téléphone fixe. Mon conjoint étant agent EDF je n'ai pas le droit d'apparaître sur les factures EDF et je n'ai pas de facture de téléphone fixe.
Est-ce légal d'ouvrir un compte sans mon autorisation pour y déposer ma prime de participation, sans m'en avertir alors que mon ancien employeur sait où me joindre ?
Peuvent-ils refuser une facture EDF au nom de mon conjoint avec une attestation sur l'honneur d'hébergement ?
Je vous remercie pour votre aide, ayant envie de récupérer l'argent qui me revient!

2 réponses

Ce compte a été ouvert sans le justificatif de domicile obligatoire..la banque cherche à régulariser cette ouverture !..

Vous n'avez aucun document fiscal ? Avis d'imposition sur le revenu ou taxe d'habitation ?
0
Si, j'ai mon avis d'imposition mais le conseiller bancaire a précisé que seules les factures EDF et téléphone fixe étaient valables. Vous pensez que je peux leur envoyer mon avis d'imposition ? Je peux les menacer en leur demandant comment ils ont pu ouvrir un compte sans mon justificatif de domicile afin de les contraindre a accepter la cloture du compte ?
0
Faites intervenir l'UFC, cela les calme, les "conseillers"
0
D'autant plus que l'avis d'imposition est un document tout ce qu'il y a de valable. Le conseiller a besoin d'une petite formation.
0
"petite".."petite".....
0
jerblink Messages postés 25 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 5
30 oct. 2011 à 02:41
Je pense que le compte a été ouvert simplement pour créditer l'argent quelque part.
Ne voyons pas le mal partout!! La banque n'est pas arrangée avec des comptes inactifs et effectivement l'ouverture de ce dernier doit lui poser des problèmes de conformité dont elle se passerait bien.
Vous pouvez fournir une facture d'eau si vous le souhaitez.....à moins que vous ne puissiez apparaître dessus également...

J'vous avoue, j'ai rarement vu des gens s'insurger parce qu'on leur versait des sous.....................
0