Date de paiement carte à débit différé

Laure - 27 oct. 2011 à 15:41
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 28 oct. 2011 à 11:08
Bonjour,

Je suis actuellement cliente à la Banque populaire Rives de Paris, et je dispose d'une carte bleue visa à débit différé qui prend en compte les achats du premier au dernier jour du mois et les présente au paiement le 10 du mois suivant.

Pour diverses raisons je voudrais changer de banque, et je constate que celles que j'ai contactées jusqu'ici présentent généralement le montant des achats le dernier jour du mois, ou le premier jour du mois suivant. Le plus tard que j'ai constaté est le 5 du mois suivant.

Existe-t-il un tableau comparatif avec cette information pour toutes les banques ? Parce que mes revenus sont virés sur mon compte le 5 de chaque mois, et ce que j'avais jusqu'à maitenant me convenait très bien... Même si c'est à peu près tout cequi me convient dans ma banque !

Si quelqu'un connaît un banque qui prélève, disons au plus tôt le 6... Ca m'intéresse !
Donc PAS la Banque Populaire...

Merci d'avance !!
Cordialement,

Laure
A voir également:

2 réponses

Toutes les banques ne font pas la même chose effectivement. La plupart débitent les comptes le dernier jour du mois, d'autres plus tard. Mais attention, certaines pourraient débiter le compte au 10 du mois en appliquant une date de valeur au 1er du même mois... Dans ce cas, il risque d'y avoir calcul d'agios.

Par ailleurs, que ce soit le 10 ou le 1er, 1 mois c'est 1 mois. Prenez vos dispositions un seul mois (celui du changement), après ça roulera tout seul.
2
Merci pour votre réponse Germain...
"certaines pourraient débiter le compte au 10 du mois en appliquant une date de valeur au 1er du même mois" : Ce serait mesquin !! Mais n'est-ce pas le propre des banques... ?
Prendre mes dispositions pour un mois, oui certainement, mais en ce moment je n'ai pas la possibilité de remplir ce trou, le découvert autorisé et les cartes à débit différé font que nous fonctionnons avec un mois de retard, le comptes, au lieu de se remplir en début de chaque mois, remontent à zéro.
Pas de commentaires sur ce fonctionnement, svp... Si on pouvait faire autrement on le ferait, les temps sont durs, bref....
Mais il se trouve que notre banque trouve toujours le frais ceci ou cela à nous prélever, toujours quand on ne s'y attend pas, pour nous garder le couteau sous la gorge et nous empêcher de partir. On est malheureusement pour nous des super clients pour eux. Des super clients hyper mécontents, mais malheureusement coincés... L'impression de passer son temps à nager vers le haut, de faire des efforts constants, et dès qu'on sort la tête de l'eau y a la banquière qui nous met un coup de talon sur la tête... C'est frustrant et épuisant...
C'est quand même dingue on est bien au dessus des salaires de départ, environ 4000 par mois pour 6 personnes, bon c'est pas la grande richesse, mais on n'est pas malheureux... ! On devrait s'en sortir si on avait pas 150-200 euros par mois de frais bancaires :-((
et ce que je supporte pas c'est quand les ptits jeunes qui gère nos comptes se permettent de nous faire des réflexions sur notre manière de dépenser...
on sort jamais, on va pas au resto, on fait les courses chez les hard discounters, je me suis pas acheté des fringues depuis 3 ans, on gâte un peu nos petits mais on est très raisonnables, mon mari se tape 300 bornes par jour juste pour aller bosser sur Paris parce que y a rien chez nous... Et ils nous disent avec un sourire paternaliste, ces petits couillons de 23 ans, "qu'on devrait faire un peu plus attention !"
Ca me fout hors de moi...
1