GDF SUEZ Provalys m'a été imposé

J.K - 26 oct. 2011 à 17:35
 Profil bloqué - 2 nov. 2011 à 20:30
Bonjour,
Depuis le passage de GDF vers Suez, GDF Suez m'a automatiquement mis en tarif réglementé chez GDF Suez PROVALYS. J'avais remarqué depuis 3 ans que ma consommation baissait mais que les factures augmentaient. Cet été, j'ai décidé d'en savoir plus et j'ai alors découvert que Provalys est fait pour les entreprises alors que je suis un particulier et que le tarif réglementé est supérieur au tarif bloqué. Je suis alors passé chez Suez Dolce Vita (pour les particuliers) en demandant à Provalys de me fournir le duplicata du contrat que j'aurais signé avec eux à l'époque du passage de GDF public vers GDF Suez/privé. Sans réponse, j'ai dû les relancer à maintes rerprises et ils m'ont répondu qu'effectivement je n'avais rien signé avec eux mais que faute de réponse négative, c'était considéré comme un accord ! Ils reconnaissent l'erreur de m'avoir mis en Provalys pour entreprises mais ne me proposent que le remboursement des taxes et non le surcût de factures. Or mes calculs font apparaître que j'ai payé presque 100 euros de trop par mois depuis le début et ils me proposent le remboursement de 7 euros/mois !
Ma question est : ont-ils le droit de me dire que si je n'ai pas refusé c'est que j'ai accepté ? Et que puis je faire pour me défendre ?
Merci, bien à vous, J.K

3 réponses

Profil bloqué
2 nov. 2011 à 20:30
Bonjour,

Je viens de lire votre publication.

Je suis une collaboratrice de GDF SUEZ et peux éventuellement faire suivre votre demande au service concerné, afin de solutionner votre situation rapidement.

Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre référence client (notée sur votre facture) ou alors vos nom et adresse.

Vous pouvez m'écrire sur : service.gdfsuez@gmail.com

J'espère vraiment que nous serons en mesure de regagner votre confiance !

Cordialement.
1
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez en demeure GDF/SUEZ de vous rembourser le trop perçu (d'après les estimation que vous avez faites), dans les 8 jours à la réception de votre lettre.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité, vous saisirez la juridiction compétente pour faire trancher le litige.

Pour faire bonne mesure, vous ajouter que vous allez soumettre votre situation à un journaliste d'un journal satirique paraissant le mercredi afin de savoir si la procédure de EDF/SUEZ concernant le contrat PROVALYS que l'on vous avait imposé sans votre consentement et pour lequel vous avait payer plus que vous ne l'auriez dû, est légale, surtout concernant la partie remboursement que vous propose EDF/SUEZ.

Je vous indique cela car j'ai un ami qui a fait le coup et la situation s'est vite réglée en sa faveur.
0
.
0
Bonjour,

Je viens de lire votre publication.

Je suis une collaboratrice de GDF SUEZ et peux éventuellement faire suivre votre demande au service concerné, afin de solutionner votre situation rapidement.

Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre référence client (notée sur votre facture) ou alors vos nom et adresse.

Vous pouvez m'écrire sur : service.gdfsuez@gmail.com

J'espère vraiment que nous serons en mesure de regagner votre confiance !

Cordialement.
0