Avis défavorable pour une adoption

coco9210 - 26 oct. 2011 à 17:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 oct. 2011 à 06:16
Bonjour,
J'ai un petit garçon handicapé de 12 ans d'un premier lit.Mon mari actuel s'occuppe de lui depuis 8ans et a entamé une procédure d'adoption simple.Nous venons de recevoir la convocation, pour la décision , ainsi que l'avis du ministère public qui emet un avis défavorable à la requète car nous n'avons pas le consentement du père biologique de l'enfant.Le problème est que nous ne savons pas ou il se trouve depuis 8ans .Comment faire?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2011 à 19:38
Bonsoir
Faites une demande au commissariat dans l'interet des familles , c'est la seule solution
Autres solutions aussi
Si le pere est absent de la vie de votre fils , vous pouvez faire une requete aupres du Juge aux affaires familiales afin de demander le retrait de son autorité parentale ou au moins l'autorité exclusive
Par cette démarche, vous serez obligée de communiquer l'adresse du pere, cependant, si vous avez la derniere adresse, il faudra diligenter un huissier à cette derniere adresse et cela peut etre juger malgré tout
Voyez avec votre avocate si cette solution serait judicieuse pour votre affaire .
0
Bonsoir , et merci à Sophiag , pour le commissariat, je leur demande quoi exactement?
Pour ce qui est de la demande auprès du JAF, ça va prendre trop de temps, on est convoqué le 29 Nov , le temps de faire la requète et que le JAF statut , il sera trop tard , de plus je n'ai qu'une adresse d'il y a 8ans et il a déménagé depuis , c'est la CAF qui me l'a dit, car elle lui fait une saisie sur salaire depuis 1 ans mais je n'en sais pas plus.
Je ne puis demander quoi que ce soit à mon avocat, nous n'en avons pas , nous avons fait les démarches seuls depuis presque 2 ans .J'attend de vos nouvelles.Grand Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 oct. 2011 à 06:16
Bonjour
Le JAF sera pour l'autorité exclusive, cela ne servira pas la cause de votre demande d'adoption, mais prouvera la négligence du pere qui pourra vous servir ulterieurement
Pour le commissariat, vous leur demandez une recherche dans l'interet d'une famille en vue d'obtenir une pension alimentaire du pere qui n'a pas fournit son adresse et que vous ne pouvez pas retrouver depuis des années
Voila, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que de ne rien faire
0