Commission médicale - Suspension permis

Lulu92 - 16 juin 2024 à 13:23
jee pee Messages postés 40230 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 juin 2024 à 16:10

Bonjour, 

Suite à une suspension de permis de 4 mois qui date de 2018, je lance enfin les démarches pour récupérer mon permis.

Je dois passer devant la commission médicale et mes résultats d'analyses sont les suivants :

VGM : 99,5 norme : 74,6 et 95,6
GammaGT : 20 norme : 9 à 36
Cdt : 1,5 norme < ou = 1,7

J'ai deux taux sur trois dans les normes, d'ailleurs le taux de VGM me surprend car je bois pas plus de 3-4 verres de manière occasionnelle genre 1 samedi sur deux. 

Pensez-vous que ma suspension sera levée ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Cordialement.

3 réponses

jodelariege
16 juin 2024 à 17:54

bonjour

pour que votre taux de VGM soit correct il aurait fallu être abstinent depuis quelques semaines...

la commission médicale pourra estimer que vous êtes dans le cas ci dessous

"

VGM élevé et consommation d’alcool

Dans le cas d’une consommation excessive et régulière d’alcool depuis plus de 2 mois, le VGM augmente et dépasse le seuil de référence de 98 femtolitres.

Pour retrouver un taux normal de VGM, il faut attendre au moins 3 mois après avoir commencé le sevrage. Cela est dû à la durée de vie de 120 jours des globules rouges.

Si l’alcoolisme chronique impacte le taux de VGM dans le sang, l’alcoolisme aigu (qui se produit de façon ponctuelle) n’a pas d’incidence."

0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Je ne bois pas en grosse quantité ni de manière chronique. Ça fait maintenant un mois que je n'ai pas bu une goutte et sinon cela a toujours été uniquement le samedi voir un sur deux. 

Ma question été plutôt de savoir si par expérience certain ont été dans mon cas (avec des VGM élevé et le reste ok) savoir quel décision a ete prise pour eux. 

Bonne journée 

0

Bonsoir, 

L’augmentation des vgm n’est pas que signification de consommation d’alcool. Ça peut être signé d’anémie,  de problème hépatique ou de thyroïde,  une prise de certains médicaments.  Vu que les cdt sont normaux c’est qu’il n’y a pas de consommation chronique ou excessive. Voyez avec votre médecin s’il y a une raison à cette augmentation.

0

Bonjour Elsa62, 

Très bien merci pour votre réponse. 

Bonne journée 

0

Bonjour à tous,

Si y'en a qui passe par là et qui sont inquiets par leur taux. Je suis passée à la commission médicale aujourd'hui pour rappel avec les taux suivants :

VGM 95,6 GammaGT 20 et CDT 1,5 

Permis provisoire pour 6 mois mais le médecin a bien insisté sur le fais que c'était très très limite pour le VGM ainsi que le CDT. Y'a eu beaucoup d'hésitation.

Bonne journée 

0
jee pee Messages postés 40230 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 4 974
21 juin 2024 à 16:10

Bonjour,

Dans la question vous aviez indiqué VGM : 99,5 ?

0