Sofinco

bichette34 - 26 oct. 2011 à 15:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 oct. 2011 à 21:31
Bonjour,
un huissier m'a contactée ce jour, parce que je dois une somme à Sofinco.
Elle me dit qu'ils doivent saisir le tribunal, qu'ils vont venir faire une saisie conservatoire,
elle m'a demandé mes revenus,
elle m'a dit qu'ils vont faire une enquête pour savoir si tout est vrai,
puis on arrive à un accord de paiement de 150 euros mensuels,
qu'elle vient de m'envoyer par mail, en me précisant que ça n'empêche pas tout ce qui est indiqué plus haut, (saisie enquête etc), mais alors pourquoi avoir conclu un accord ? Je suis perdue merci

3 réponses

Ecrit cet accord ?
Ne signez rien sans vous faire aider

Vous êtes peut être en train de vous priver du bénéfice d'une prescription ou d'une forclusion.
0
bsr non rien d'écrit, c'était au téléphone et elle m'a envoyé un mail merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 oct. 2011 à 16:28
Bonjour Bichette34 ,

Suivez le conseil de Gerard, il sait de quoi il parle.

En attendant, il serait utile que vous nous donniez quelques precisions sur cette affaire: nature de la dette, somme restant a payer, depuis quand avez vous cesse de payer, y a t-il eu une intervention du tribunal avec jugement ? Voila quelques elements qui vont nous permettre de mieux "cerner" votre litige.

A coté de cela, si vous recevez de nouveaux appels a ce sujet, demandez a votre correspondant de vous ecrire car vous avez des difficultés d'audition .

Naturellement, vous nous tenez au courant de la suite, sur ce même message ?!
A+
0
bonsoir et merci

prêt à la consommation, 4200 euros restant j'ai cessé de payer depuis août mais j'ai demandé à sofinco un échéancier en RAR le 23/08/2011,
jamais rien reçu ni accord, ni désaccord........
pas d'intervention au tribunal,
c l'huissier qui m'a app ce jour, qui me dit de faire un effort de donner 150 euros (j'avais proposé 100),
alors elle m'a envoyé un courrier par mail avec l'accord pour 150 euros par mois, mais disant qu'elle continue qu'elle me met au tribunal, qu'il vont enquêter sur moi...... mais je n'ai pas menti donc..... qu'ils vont venir faire une saisie conservatoire je lui ai dit que je louais un meublé, elle m'a dit faudra le prouver..... euh oui c un bail meublé....... je me demande si elle ne cherche pas à m'intimider, puisqu'on a conclu un accord, qu'elle applique tout ceci si je ne le respecte pas mais sinon....... je ne vois pas pourquoi........
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 oct. 2011 à 21:31
Bonsoir bichette ,

Etes vous certaine d'avoir affaire avec un huissier, un vrai et non pas une agence de recouvrement ?

Il me parait etonnant qu'un huissier se transforme en mediateur, a moins qu'il ne fasse dans son role de recouvrement amiable auquel cas il n'a pas plus de droits qu'un agent de recouvrement. Comme il n'y a pas eu d'intervention du tribunal, les portes sont ouvertes...
Sachez que sans decision du tribunal, aucune saisie ne peux etre faite contre vous, même s'il ne s'agit que d'une saisie conservatoire.

Vous avez fait une proposition d'echeancier a Sofinco qui ne vous a pas repondu .. ne prenez aucun autre engagement en attendant leur reponse .(Vous risquez d'attendre longtemps ..)
Surtouit, ne signez rien surtout pas le papier de "l'huissier" !
0