Compte cloturer sans avertissement

nila -  
 Germain -
Bonjour,

Je suis étudiante. J'avais un compte ouvert en juin 2009 (ne recevais aucun virements) , cette année je devais recevoir ma bourse mais je viens d'apprendre que mon compte a été clôturer en juillet 2011 alors que je n'étais pas au courante je n'ai d'ailleurs pas recu de lettre à ce motif.
Maintenant je suis un peu embêté car mes virements devaient s'effectuer sur ce compte.
je voudrais savoir s'ils ont le droit de clôturer mon compte ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses=)

3 réponses

Gérard

Votre compte enregistrait des mouvements ?
Dernier mouvement quand ?

Vous pouvez ouvrir un autre compte : quel est réellement le problème ?
0
Germain

Un compte sans mouvement est un compte qui revient cher en terme de frais de gestion. Donc il a pu être fermé d'office car il arrive souvent que des clients partent sans se préoccuper de ces détails.
Essayez d'obtenir la réouverture du compte, mais cela ne va pas être facile pour ne pas dire impossible. Ouvrez un nouveau compte, mais faites vite changer le RIB que vous avez donné si c'est le cas.
0
nila

Oui mais normalement est-ce que je devrais recevoir une lettre recommander pour signaler la fermeture de mon compte ??

Je vais ouvrir un nouveau compte tanpis =) merci beaucoup pour vos réponses
0
Germain

Non, pas de lettre pour un compte sans mouvement depuis plusieurs mois, par contre on aurait pu essayer de vous passer un coup de fil. Mais aviez-vous donné votre tel à la banque ? Si oui, n'avez-vous pas changé de numéro ?
0