Degat des eaux et soucis d'indemnisation

djeidjei Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 08:01
 christian - 25 févr. 2016 à 17:25
bonjour,
j'ai eu dans ma salle de bain une fuite au niveau bac de douche et au niveau des robinets. Cette fuite occasionne le remplacement du bac, des cloisons (placos), du sol (bois collé).

Il a ete expertisé a 3420€. L'assurance ne m'a payé que 820€. Ce degat a ete declaré par l'expert en deux degats, donc l'assurance me retire deux franchises, et me dit que les placo et bac de douche ne sont pas pris en charge parcequ'il sont la cause du degat.

pourriez vous me dire donc comment dois-je proceder pour rectifier le tir...

-dois-je fournir un devis de l'artisan qui s'occupera des reparations ? sera t il remboursé par l'assurance ou bien il est compris deja dans le remboursement effectué ?
-puis-je demander une autre expertise? est ce que cela est payant?
-pourriez vous me donner des conseils afin que je puisse interagir avec efficacité aupres de l'assurance pour obtenir un meilleur remboursement des frais que je vais avoir?

je vous remercie par avance de vos reponses.

5 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
26 oct. 2011 à 16:16
bonjour

Ce degat a ete declaré par l'expert en deux degats, donc l'assurance me retire deux franchises, 

normal; une franchise par sinistre.

et me dit que les placo et bac de douche ne sont pas pris en charge parcequ'il sont la cause du degat. 

l'assureur prend en charge les conséquences dommageables directes dues à l'eau, pas leurs causes.
je suppose donc que placo et bac à remplacer ne le sont que pour réparer cette cause.

pourriez vous me dire donc comment dois-je proceder pour rectifier le tir... 

apportez des éléments probants contradictoires pour autant que cela vous soit possible.

-dois-je fournir un devis de l'artisan qui s'occupera des reparations ? 

inutile si le chiffraghe est établi.

sera t il remboursé par l'assurance ou bien il est compris deja dans le remboursement effectué ?

seconde hypothèse.

-puis-je demander une autre expertise? 

oui.

est ce que cela est payant? 

oui.

-pourriez vous me donner des conseils afin que je puisse interagir avec efficacité aupres de l'assurance pour obtenir un meilleur remboursement des frais que je vais avoir?

cf précédent.
0
djeidjei Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 06:43
bonjour,

merci pour votre reponse rapide...

vous me dites, ce que me dises aussi l'assurance et l'expert apres les avoir eu au telephone entre temps, :
"l'assureur prend en charge les conséquences dommageables directes dues à l'eau, pas leurs causes.
je suppose donc que placo et bac à remplacer ne le sont que pour réparer cette cause. "...
et c'est là que j'ai du mal a saisir... le placo n'est pas la cause, c'est une fuite au robinet qui l'a endommagé, et pour le bac, c'est son joint qui a deteriorer ce meme placo (ainsi que deux petites cloisons en peripherie de la douche).
l'expert, que j'ai eu au telephone hier me dit qu'il est ainsi car en plus, ma douche ne serais pas "conforme", car je l'es mise en peinture (ne voulant pas de carrelage)n et de ce fait les parois n'ont pas reçues la conformité d'etancheité comme si c'etait du carrelage (sous couche d'etancheité avant sa pose)... si je prefere de la peinture en place de carrelage c'est mon droit... mes parois n'en reste pas moins etanches a la projection d'eau de la douche...
en ce qui concerne la franchise, l'expert m'a dit aussi qu'effectivement, l'assurance y avait ete un peu fort en prenant 2 franchises car il s'agit de la meme piece, je dois voir directement avec eux pour leur demander de n'en prendre qu'une... j'espere qu'il seront commerciaux sur ce coup.

a combien s'estime une expertise de la sorte ? environ, je pense que les prix ne sont pas fixes...

merci encore et bonne journée
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 oct. 2011 à 07:46
si je prefere de la peinture en place de carrelage c'est mon droit... 

ok, mais assumez-en alors les conséquences.
et ce sera le droit de l'assureur de vous virer s'il n'a plus envie d'indemniser les conséquences de votre choix décoratif.

mes parois n'en reste pas moins etanches a la projection d'eau de la douche... 

sauf que le joint périphérique au bac est nettement plus fragile dans ce cas.

l'expert m'a dit aussi qu'effectivement, l'assurance y avait ete un peu fort en prenant 2 franchises car il s'agit de la meme piece, 

le fait qu'ils surviennent dans une seule pièce n'empêche pas qu'il s'agisse quand même de 2 sinistres, puisque 2 causes distinctes..
0
djeidjei Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 12:56
ok... c'est quand meme terrible d'etre obliger de ne pas faire ce que l'on veux chez soi...
terrible aussi cette histoire de franchise, tout les moyens sont bons pour payer le moins, avec tout ce qu'on leur donne...
m'enfin... merci toujours pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut pas s'assurer chez direct assurances tu es chez un assureur vereux
0