Abandon de poste

lileingland Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 20:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 oct. 2011 à 05:41
Bonjour,

Actuellement employée en tant que VRP exclusif, je ne souhaite pas continuer au sein de cette société.
Depuis maintenant 3 semaines je ne respecte plus mon contrat en n'allant pas démarcher ma clientéle et n'ai donné aucun justificatif à mon employeur.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre recommandée me demandant de reprendre mon activité.

Mon problème est le suivant :
Dois-je répondre à ce courrier au risque d'exprimer alors ma volonté de démissionner ou laisser sans suite dans le but que la rupture du contrat soit à l'initiative de l'employeur?

Petite précision : mon souhait est celui d'être licenciée et de ne pas démissionner, non pas pour percevoir les Assedic (avec à peine 400€ de salaire net par mois je ne toucherais pas grand chose) mais pour pouvoir m'orienter rapidement vers un autre poste tout en conservant les droits ouverts.

Merci d'avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 oct. 2011 à 05:41
bjr
en abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier il peut vous laisser des mois avec des fiches de salaire à 0 euro
donc pas de salaire et pas d'assedic et pas de possibilité de travailler ailleurs
0