Indémnité kilométrique

achraf.06 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 25 oct. 2011 à 20:44
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 26 oct. 2011 à 15:01
Bonsoir tout le monde

alors ma question est la suivante ?

- en quel cas les frais de déplacement sont remboursé par l'employeur ?

parce que enfaite je travaille a 35,3 kilomètres de chez moi et mon employeur refuse de me payer mes déplacements avec ma voiture personnelle de chez moi a mon lieu de travail qui sont de 70.6 kilomètres par jour ( aller - retour )

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 26/10/2011 à 14:34
bonjour

votre convention prévoit elle quelque chose à ce sujet ou un quelconque accord??

l'employeur n'est pas obliger de vous rembourser des frais kilométriques quand il s'agit de déplacement domicile travail avec votre véhicule perso (il y est obliger que pour les transports collectifs)

la loi dit :

L'employeur peut prendre en charge, dans les conditions mentionnées ci-dessous, tout ou partie des frais de carburant engagés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail par ceux de ses salariés :

1° dont la résidence habituelle ou le lieu de travail est situé en dehors de la région d'Île-de-France et d'un périmètre de transports urbains défini par l'article 27 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ;
2° ou pour lesquels l'utilisation d'un véhicule personnel est rendue indispensable par des conditions d'horaires de travail particuliers ne permettant pas d'emprunter un mode collectif de transport.

La prise en charge des frais de transport personnel, dans les conditions mentionnées ci-dessous, est une faculté offerte à l'employeur. Mais si l'employeur prend en charge tout ou partie de ces frais, il doit en faire bénéficier, selon les mêmes modalités et en fonction de la distance entre le domicile et le lieu de travail, l'ensemble des salariés remplissant les conditions mentionnées ci-dessus.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/la-prise-en-charge-des-frais-de,9185.html

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
26 oct. 2011 à 15:01
bonjour

vous déduirez vos frais kilométriques sur votre prochaine déclaration d''impôts si les frais réels sont plus intéressants que la déduction de 10% sur le salaire imposable.

L'employeur n'est pas tenu de rembourser les déplacements domicile > travail, de ses employés sauf conventions collectives.
0