6 réponses
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
25 oct. 2011 à 15:41
Bonjour
Pourquoi le jour de congé lui a t-il été refusé ?
Je ne pense pas que ce soit à vous de demander un jour de congé pour votre compagnon, c'est à lui d'en faire la demande.
Pourquoi le jour de congé lui a t-il été refusé ?
Je ne pense pas que ce soit à vous de demander un jour de congé pour votre compagnon, c'est à lui d'en faire la demande.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
Bonjour,
"Un salarié a-t-il le droit de poser un seul jour de congés afin d'accompagner sa compagne à une échographie ? "
Ce n'est pas un droit. L'employeur doit être d'accord. Sinon, c'est une absence.
Cordialement
"Un salarié a-t-il le droit de poser un seul jour de congés afin d'accompagner sa compagne à une échographie ? "
Ce n'est pas un droit. L'employeur doit être d'accord. Sinon, c'est une absence.
Cordialement
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
25 oct. 2011 à 15:43
25 oct. 2011 à 15:43
Bonjour
je ne vois pas pourquoi ce serait à vous d'écrire à son patron!!!!!!!!!
je ne vois pas pourquoi ce serait à vous d'écrire à son patron!!!!!!!!!
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
25 oct. 2011 à 15:50
25 oct. 2011 à 15:50
si.. parce que vue la façon dont vous avez tourné la question, il nous a semblé que la lettre venait de VOUS.. et dans ce cas, il serait tout a fait normal que le patron se pose qq questions...
Non non, je fais la lettre comme si c'était mon ami qui lui adressait (ce qui est le cas) parce que lui son monde c'est le TP et que moi c'est le secrétariat. C'est tout. Mais à la base je voulais juste savoir si le salarié est en droit de poser un jour de congés pour m'accompagner et si le fait d'envoyer une lettre RAR pour en informer l'employeur se faisait.
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
25 oct. 2011 à 18:33
25 oct. 2011 à 18:33
Bonsoir
Dans chaque société, il y a une marche à suivre pour demander un congé (feuille à remplir, mail, outil informatique...)
Je ne sais toujours pas pourquoi le congé lui a été refusé...
Dans chaque société, il y a une marche à suivre pour demander un congé (feuille à remplir, mail, outil informatique...)
Je ne sais toujours pas pourquoi le congé lui a été refusé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
25 oct. 2011 à 19:20
25 oct. 2011 à 19:20
Pourquoi ne demande t-il pas à la RH ou à ses collègues s'il ne trouve personne d'autre pour lui répondre ?
Comme ça il fait la demande dans les règles
Comme ça il fait la demande dans les règles
Bonjour,
Mon conjoint a aussi posé un jour de congé pour etre présent à l'echo et a eu l'accord par écrit. Son patron avait accepté. Mais je sais que s'il y avait trop de travail se serait refusé.
Donc cela se peux que son patron avait dit oui puis il a changer d'avis. Toujours avoir une preuve écrite c'est ce que le syndicat de mon conjoint dit toujours.
Bonne continuation pour votre grossesse et félicitation.
Mon conjoint a aussi posé un jour de congé pour etre présent à l'echo et a eu l'accord par écrit. Son patron avait accepté. Mais je sais que s'il y avait trop de travail se serait refusé.
Donc cela se peux que son patron avait dit oui puis il a changer d'avis. Toujours avoir une preuve écrite c'est ce que le syndicat de mon conjoint dit toujours.
Bonne continuation pour votre grossesse et félicitation.
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup. Vous confirmez ce que je pense, la preuve écrite est toujours la meilleure solution. La fois où son patron avait dit oui c'est aussi parce qu'il n'y avait pas trop de travail ce jour-là, c'est aussi pourquoi il a attendu la veille du RDV pour lui dire qu'il était d'accord.
Votre réponse me rassure, encore une fois je vous remercie.
Bonne continuation également.
Tout d'abord merci beaucoup. Vous confirmez ce que je pense, la preuve écrite est toujours la meilleure solution. La fois où son patron avait dit oui c'est aussi parce qu'il n'y avait pas trop de travail ce jour-là, c'est aussi pourquoi il a attendu la veille du RDV pour lui dire qu'il était d'accord.
Votre réponse me rassure, encore une fois je vous remercie.
Bonne continuation également.
25 oct. 2011 à 15:47
25 oct. 2011 à 15:51