Annulation achat fait sur Internet

siberianna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 13:23
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 26 oct. 2011 à 09:14
Bonjour,

J'ai réalisé une réservation d'hôtel sur un site internet qui sert d'intermédiaire avec les hôteliers. Je recherchais 1 chambre pour 2 personnes et je clique sur une chambre à un coût attractif. En fait, c'était une chambre simple donc pour une personne mais lorsque je clique sur réservez il est écrit en rouge en-dessous de chambre simple "3 nuits, 1 chambre, 2 personnes ". Je comprends maintenant que ce n'était que ma recherche qui était ainsi indiquée en rouge mais comme c'était écrit sur la fiche réservation, cela a porté à confusion et a décidé mon achat. Le problème est que je ne peux pas annuler.

J'ai téléphoné à ma banque pour qu'ils n'autorisent pas ce prélèvement mais ils ne sont pas sûrs que cela puisse fonctionner car il est possible que l'ordre de paiement ait déjà été envoyé. Ils ont réalisé cette opération sous la rubrique "refus de paiement pour autres raisons".

Ma question est : que puis-je faire pour annuler ce prélèvement étant donné que selon le contrat je n'ai pas de possibilités d'annuler ? Si ma banque parvient à empêcher le prélèvement, suis-je en tort vis-à-vis de l'hôtel et qu'est-ce que je risque ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
25 oct. 2011 à 14:46
Bonjour,

"que puis-je faire pour annuler ce prélèvement étant donné que selon le contrat je n'ai pas de possibilités d'annuler ?"
Il n'y a rien à faire, votre commande est ferme.

"Si ma banque parvient à empêcher le prélèvement, suis-je en tort vis-à-vis de l'hôtel et qu'est-ce que je risque ?"
Oui, vous serez en tort si votre banque empêche le prélèvement sur votre demande. Vous devrez quand même régler votre réservation. Si vous refusez, le site en question peut vous poursuivre.

Cordialement
0
Bonjour..
Comme dit par Grandcaribou il n'y a pas possibilité de rétractation...

Le droit de rétractation de 7 jours relatifs aux 'commandes' passées à distance ne s'applique pas à certaines prestations:

Services d'hébergement, de transport, de restauration et de loisirs, qui sont fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, d'avion, de spectacle, voyage à forfait, location d'hôtel ou de voiture par exemple).

Si résiliation il y a perte des arrhes versées.. D'autre part il est fortement déconseillé de bloquer le prélèvement (Possibilité de poursuites ultérieures...) car la somme est bien dûe..
A+
0
Merci pour vos réponses. Dans le cas d'une poursuite de la part de l'hôtel, puis-je toutefois faire valoir le fait que l'offre était équivoque et m'a induite en erreur ? Cela est-il défendable ?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
26 oct. 2011 à 09:14
Re:
Si le terme 'acompte' n'est pas mentionné sur le Bon de Commande ou Contrat il s'agit par défaut d'arrhes et l'Hôtel ne peut poursuivre, par contre il conserve les arrhes..
Dans le cas d'un acompte il est peu probable qu'il y ait des suites..
A+
0