Loi résidence secondaire

pox - 24 oct. 2011 à 21:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 oct. 2011 à 08:34
Bonjour,

je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 2002.Je veux changer de maison (pas pour avoir une résidence secondaire) et donc j'ai signé un compromis de vente fin septembre pour un autre bien aussi j'ai un acheteur avec qui nous avons signé un compromis de vente depuis le début octobre.La question est : dans le cas où mon acquereur n'obtient pas son prêt est-ce que je vais devoir payer en 2012 quelquechose sur ma plue-value étant donné qu'il y ait plus de chance à ce que je vende de nouveau mon domicile en 2012 et qu'à ce moment je serai déjà dans ma nouvelle maison et encore propriétaire de mon ancienne (tant qu'elle ne soit pas vendue).
j'espère être assez clair mais il faut bien que j'explique vraiment la situation...
Je vous remercie d'avance et je compte sur vous car j'ai vraiment besoin de savoir vite !
Cdlt.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
25 oct. 2011 à 08:34
Bonjour

ne vous inquiétez pas trop

la jurisprudence tolère un délai de 18 mois voir un peu plus pour les personnes dans votre cas : vous avez déménagé et mis votre maison en vente immédiatement , vous avez même signé un compromis

seul impair à ne pas commettre : mettre le bien en location, même saisonnière ....
0