Prêt immo seul, protéger l'autre

Fermé
vanille61 - 24 oct. 2011 à 16:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 oct. 2011 à 16:47
Bonjour,

vu que je suis en fin de liquidation judiciaire, je ne peux pas encore faire de prêt immo et nous avons trouvé une maison qui nous plait, y a t'il une solution pour que monsieur achète la maison seul dans un premier temps et qu'elle puisse appartenir au deux dans quelques mois quand je serais défichée? Car nous sommes une famille recomposée avec des enfants chacun de notre côté et une petite fille ensemble, et je n'ais pas envi de payer tout les mois pour une maison et me retrouver à la rue si il lui arrive quelque chose. Nous ne sommes pas mariés mais nous envisageons de nous marier prochainement,
merci de votre réponce

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
24 oct. 2011 à 16:47
N'étant pas mariés, votre compagnon n'est pas concerné par votre situation de mise en liquidation de votre patrimoine au profit de vos créanciers.
Il peut acquérir seul en contractant un prêt personnel.
Préalablement à votre mariage, il serait judicieux qu'un contrat de mariage soit établi aux termes duquel votre futur-époux apporterait l'immeuble acquis à la communauté avec stipulation que les deux époux participeront au réglement du solde du l'emprunt contracté.
Le moment venu, vous consulterez un notaire pour mettre au point cette convention matrimoniale.
0