Démission: comment couper le mois de preavis?

mimiezoulie33 - 23 oct. 2011 à 17:59
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 23 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,

Je suis démissionnaire de mon emploi mais j'ai une promesse d'embauche dans une autre boite, je suis en train d'effectuer mon mois de préavis, seulement mon patron me donne des horaires de dingues et ne tient pas ses paroles, je ne me souviens même plus de la dernière fois ou j'ai eu deux jours de repos consécutifs ! Un jour par ci un jour par là et je fatigue... j'ai pensé à un arrêt maladie mais est ce que je ne devrais pas quelque chose à mon employeur actuel ? merci de m'aider !

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 621
23 oct. 2011 à 19:33
Moi aussi je capitule, loulou est là
1
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 621
23 oct. 2011 à 18:04
Bonjour

Faites ce qui est sur votre contrat ni + ni - pendant votre préavis.

Vous pouvez aussi demander à le raccourcir à votre employeur (mais il n'est pas obligé d'accepter)

Sinon, l'arrêt maladie n'aura pas d'incidence sur la durée du préavis
0
mimiezoulie33
23 oct. 2011 à 18:06
Donc je n'aurais pas a payer des indemnités sur le reste du mois en cas d' arrêt maladie ? merci pour votre reponse
0
Bonjour

Je confirme ce que vous a indiqué caroledu92. Si vous êtes en arrêt maladie, votre période de préavis se terminera à la date prévue. Vous aurez vos indemnités journalières par la CPAM, à condition que votre mployeur ne tarde pas dans l'envoi de l'attestation. Vous n'aurez pas d'indemnité à lui verser.

vous vérifierez votre convention collective afin de savoir si vous avez le droit de percevoir une indemnité complémentaire en cas d'arrêt maladie. Vous avez une retenue sur votre salaire pour le versement d'une cotisation à une caisse de prévoyance?

En ce qui concerne les horaires, il doit vous prévenir 7 jours à l'avance de leur modification, il doit le faire par écrit.

Vous êtes en contrat à temps complet ou à temps partiel?
0
mimiezoulie33
23 oct. 2011 à 18:19
Je suis à temps complet et j'effectue aussi beaucoup d'heures supp (que mon patron me règle en liquide), non je n'ai pas de retenue sur mon salaire
0
Rebonjour

Si votre employeur vous paie les heures supplémentaires en liquide, c'est qu'il ne les déclare pas et c'est dommage pour vous pour le cas où vous seriez au chômage.

Remarquez, vous pouvez toujours lui réclamer le paiement de ces heures supplémentaires si vous avez la preuve que vous les avez effectuées. Votre employeur devra prouver qu'il vous les a payées. Comme elles ne sont pas déclarées...

Il vous faisait signer un reçu lorsqu'il vous payait en liquide les heures supplémentaires.

Dans quelle branche travaillez-vous?
-1