Radiateur froid après travaux

Floriane - 23 oct. 2011 à 10:04
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 oct. 2011 à 15:24
Bonjour,

J'ai un chauffage central ( maison individuelle) au gaz de ville, comprenant 4 niveaux, la chaudière étant au sous-sol.
J'ai fait rénover récemment une des salles de bains située au 1° niveau, avec bien sur dépose du radiateur. A la remise en route du chauffage, tous les 11 radiateurs sont normalement chauds sauf celui qui a été déposé. Je l'ai purgé, refait le niveau d'eau du circuit; le pb reste entier. La chaleur apparait juste à l'entrée du tuyau d'alimentation, le corps du radiateur reste froid.
Merci de votre aide.

4 réponses

bonjour

si l'eau chaude arrive au radiateur sans le chauffer, le robinet d'alimentation du radiateur doit être fermé. regardez à l'arrivée d'eau du radiateur, vous devez avoir un bouchon qui se dévisse. une fois ouvert, vous avez à l'intérieur un carre creux. tournez le avec une clé spéciale ou un tournevis à défaut de clé et tout doit redémarrer
0
Un grand merci pour votre aide. Depuis l'autre jour, j'ai effectivement essayé de débloquer la vis qui tient la tête du radiateur, mais je n'y suis pas encore parvenue. J'attends actuellement que le dégrippant fasse effet.
Par ailleurs l'arrivée d'eau au radiateur était chaude, maintenant elle reste glacée.

Merci d'avance pour d'autres conseils.
Dès que j'aurai effectué votre manoeuvre, je vous tiendrai au courant des résultats.
Bien cordialement.

Floriane.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
Modifié par Foyer le 25/10/2011 à 11:46
Bonjour ,

Rappelez l'installateur qui a procede a la mise en place dans la salle de bains et imposez lui d'intervenir. Comme il semble s'agir d'une "fausse manoeuvre" de sa part, vous ne devriez pas avoir a payer puisqu'il a "mal fait" son boulot au depart.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 25/10/2011 à 15:26
Bonjour..
En général il y a deux 'vannes' sur un radiateur:
Le réglage de la chaleur (Poignée de commande). Parfois le pointeau accessible après démontage de la 'poignée' est bloqué en position fermée (Pointeau restant enfoncé par effet d'oxydation ou tartre). Il suffit de dégripper à la bombe ou huile et de délicatement de le faire tourner avec une pince pour le décoincer. Il doit alors ressortir (Position 'chaud'). Réinstaller la poignée..
Vanne d'arrêt:
Comme dit plus haut il y a sans doute également une autre vanne située en position basse à l'opposé de la poignée de commande. (Sert à isoler le radiateur du circuit eau en cas de dépose du radiateur). Il faut enlever le capuchon de protection (Vissé) et ouvrir cette vanne avec une clé Allen (Hexagonale), tourner dans le sens anti-horaire..
A+
0